<link rel="stylesheet" id="jazeera-css" href="//www.fontstatic.com/f=jazeera" type="text/css" media="all">

Le Real Madrid en tête de la Liga après avoir battu Valladolid

​Lors de la dernière affiche de la 21ème journée de Liga, le Real Madrid se déplaçait au stade José-Zorrilla pour affronter le Real Valladolid. Une rencontre qui a tourné en faveur des hommes de Zinedine Zidane grâce à une réalisation de Nacho dans le dernier quart d’heure de jeu.

En effet dans ce match les Madrilènes ont longtemps été tenus en échec face à une équipe de Valladolid très solide. Car malgré une possession de balle à leur avantage, la ​Casa Blanca a eu des difficultés à se créer des occasions et a dû s’en remettre à une tête de Nacho en fin de match (78’) pour ouvrir le score.

Grâce à cette victoire, le Real Madrid devance le Barça au classement et prend seul la tête de la ​Liga avec 46 points au compteur.

Titularisé sur le côté droit de la défense madrilène en l’absence de Dani Carvajal, Nacho a été le seul et unique buteur de cette rencontre. Peu impliqué dans les actions offensives tout au long du match, l’international espagnol trouve néanmoins le chemin des filets à la 78ème minute de jeu d’une tête croisée qui vient se loger au ras du poteau droit de Jordi Masip. C’est le premier but de Nacho Fernandez cette saison en Liga

Face à Valladolid, Zinedine Zidane avait opté pour le trio offensif Isco, Benzema et Rodrygo pour composer son attaque. Une association qui n’a pas vraiment fonctionné. En manque d’inspiration, les attaquants madrilènes se sont montrés trop peu dangereux (3 tirs cadrés sur 11) pour tromper la vigilance du gardien adverse.

A l’image d’un Karim Benzema qui a manqué de précision dans le dernier geste. A noter que l’attaquant tricolore n’a plus marqué en championnat depuis le 15 décembre dernier contre Valence.

Ferland Mendy a sans aucun doute été l’un des meilleurs madrilènes ce soir. Face aux Pucelanos, le latéral gauche du Real a livré une excellente performance aussi bien sur le plan défensif qu’offensif. Solide défensivement, l’ancien Lyonnais s’est une nouvelle fois montré très précieux dans son jeu de dribble. Ses percussions dans son couloir pour apporter le surnombre ont également mis en difficulté les défenseurs adverses. Une prestation aboutie qui permet à Mendy de sérieusement concurrencer Marcelo à ce poste.

Solide sur le plan défensif, les joueurs de Sergio Gonzalez ont longtemps cru pouvoir tenir le point du match nul. Inexistant sur le plan offensif, les Pucelanos ont progressivement reculé au fil du match et se sont fait punir dans le dernier quart d’heure de jeu.

Résultat avec cette septième de la défaite de la saison, Valladolid pointe à la 16ème place de Liga et se rapproche dangereusement de la zone de relégation.

Prochain match pour les Madrilènes, ce mercredi, contre Saragosse pour le compte des 8es de finale de la Coupe du Roi.

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Optimized with PageSpeed Ninja