Coupe du Roi: le Séville bat Levante 3-1

Lors du match remporté 3-1 par le Séville FC contre Levante en Coupe du Roi, Diego Carlos et Lucas Ocampos ont rendu hommage à Emiliano Sala, décédé l’an dernier à la même date dans un accident d’avion.

Un an après, jour pour jour, Diego Carlos et Lucas Ocampos n’ont pas manqué de penser à Emiliano Sala. Les deux joueurs du Séville FC ont profité de la victoire 3-1 de leur équipe contre Levante, mardi en 16es de finale de la Coupe du Roi, pour rendre un hommage appuyé au footballeur argentin mort le 21 janvier dans un crash d’avion survenu dans la Manche. “Emi, toujours avec nous”, pouvait-on lire en espagnol sur un maillot blanc brandi par les deux joueurs sévillans sur la pelouse du stade Ramón-Sánchez-Pizjuán, après le but du 2-1 de l’ancien milieu marseillais Lucas Ocampos.

Diego Carlos était l’un des coéquipiers d’Emiliano Sala au FC Nantes. Les deux hommes ont évolué ensemble de 2016 jusqu’au 16 janvier 2019, date du match de championnat à Nîmes qui fut le dernier de la carrière du numéro 9.

Après l’annonce de la disparition de l’avion de son compatriote, Lucas Ocampos a fait partie de ces nombreux footballeurs à se mobiliser pour soutenir financièrement la famille dans les recherches de l’épave. Le corps de l’avant-centre argentin de 28 ans avait finalement été retrouvé le 8 février, soit plus de deux semaines après la disparition des radars du Piper PA-46 Malibu. La dépouille du pilote David Ibbotson, 59 ans, n’a jamais été retrouvée.

Selon le rapport d’autopsie, Emiliano Sala est décédé des suites de “blessures à la tête et au tronc”. Il a aussi été exposé, tout comme le pilote selon toute vraisemblance, à un niveau de monoxyde de carbone susceptible de provoquer convulsions, perte de conscience ou crise cardiaque. L’enquête est toujours en cours, le rapport britannique étant attendu d’ici fin mars.

En

seviFrance, le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux ont annoncé leur intention de rendre hommage à leur ancien joueur lors du match de championnat prévu dimanche (17h00) entre les deux équipes.

Show More
Close