Dahlan appelle les factions palestiniennes à un partenariat politique

Le chef du courant de réforme démocratique du mouvement Fatah, le dirigeant palestinien Mohammed Dahlan, a appelé samedi soir à un partenariat politique et à un consensus sur un programme politique national qui représente le minimum pour toutes les forces palestiniennes, et à un programme de résistance peu coûteux et efficace.

Dahlan a souligné lors d’une interview sur Al-Ghad Al-Arabi TV, l’importance d’adresser à la communauté internationale les demandes palestiniennes de manière transparente et honnête, et pour les pays arabes de fournir un soutien matériel et moral aux Palestiniens.

Dahlan a présenté sa vision pour faire face aux défis actuels et aux fondements de la reconstruction du système politique palestinien à travers des élections législatives et présidentielles.

Dahlan a déclaré qu’il y a eu des efforts acharnés ces dernières années pour briser le mouvement Fatah, indiquant que les élections de cette année seront différentes de celles de 2006.

Dahlan a souligné que la multiplicité des listes au Fatah apporte une solution à l’accumulation de générations dans le mouvement Fatah, indiquant que ces élections viennent à la lumière du recul de la cause palestinienne et de l’absence de plans de développement nationaux ou politiques.

Et il a indiqué qu’Israël renforce la division pour davantage de colonisation en Cisjordanie, notant qu’il y avait une perte d’espoir parmi le peuple palestinien, et que cette élection pourrait être l’occasion de susciter l’espoir parmi le peuple palestinien, et que les dirigeants palestiniens font partie de cette tragédie, sans sous-estimer la puissance de l’occupation contre le peuple palestinien.

Dahlan a ajouté que rien n’est impossible et tout dépend de la construction de l’avenir, et de l’incarnation de l’unité nationale, soulignant que le système politique est en état d’effondrement.

Dahlan a affirmé que toutes les tentatives d’unité nationale entre Abu Mazen et le Hamas avaient échoué, expliquant qu’à travers un programme politique unifié, nous pourrions affronter Israël, les élections sont la porte d’entrée pour espérer réorganiser la situation interne afin de faire face aux projets israéliens.

Il a souligné que personne au sein du peuple palestinien ne souhaite que des élections aient lieu sans Jérusalem, car ces élections sont celles qui relancent la question de Jérusalem. Nous n’attendons pas l’approbation d’Israël et nous avons la capacité d’obliger Israël à tenir des élections à Jérusalem, et cela renforce le statut de Jérusalem dans la situation internationale et ramène les négociations à la vie.

Dahlan a ajouté que nous voulons que l’autorité annonce qu’elle se rendra aux élections à Jérusalem, expliquant qu’il existe de nombreux endroits où un citoyen de Jérusalem peut voter dans les bureaux de poste ou les bureaux des Nations Unies, notant qu’il y a de nombreuses générations qui n’ont pas participé aux élections et faire de son avenir, et que les captifs aient le droit de se présenter et de voter conformément à la loi et à l’ordre.

Concernant la liste de l’avenir, Dahlan a déclaré: “j’y vois un avenir pour le peuple palestinien, la liste de l’avenir inclut une variété de compétences nationales, et une partie d’entre eux a passé des années de sa vie dans les prisons, et elle inclut également des jeunes, des professionnels et journalistes.

Je suis très satisfait de la liste afin de créer un équilibre positif entre les générations, nous ne pouvons créer l’avenir d’un peuple sauf avec les jeunes, ou construire une société sauf avec les femmes, et nous ne pouvons créer l’espoir qu’avec ce positif mélange.

Il a souligné que les élections devraient être liées uniquement aux intérêts du peuple palestinien, et que l’administration américaine, l’Union européenne ou Israël n’ont rien à voir avec nos intérêts internes, soulignant qu’Israël est le seul touché par les élections palestiniennes.

Dahlan a indiqué que le courant de réforme a travaillé au cours des dernières années pour soutenir le peuple palestinien, et nous ne nous sommes pas rendus à toute la décennie et aux problèmes, et le courant aura une grande importance à l’avenir malgré les difficultés auxquelles nous avons été confrontés pendant la période précédente, et l’accès au parlement n’est pas un objectif mais plutôt un moyen de provoquer un changement radical et global dans le régime politique palestinien.

Dahlan a déclaré: “Nous allons aux élections avec un plan détaillé et complet, et pour contribuer à la reconstruction complète du système politique palestinien en rétablissant la prise en compte de la politique palestinienne dans la communauté internationale”.

Dahlan a ajouté: Nous avons 120 000 membres du courant de réforme démocratique dans la bande de Gaza uniquement, et nous allons réformer le Fatah afin d’inclure tous les Palestiniens, et la liste de l’avenir n’a pas d’intérêts personnels, et les membres du courant sont ceux qui ont été le plus battus. »

Nous sommes attachés aux soucis du public, et nous n’abandonnerons pas le mouvement Fatah, et il est de notre devoir de restaurer son respect, nous sommes ouverts à toutes les factions palestiniennes, je vois vois l’avenir dans la jeunesse, soulignant que que le courant est resté attaché aux intérêts du public.

Nous n’engagerons de conflit avec personne, et nous avons commencé une nouvelle page avec tout le monde, indiquant que nous étions dans un état de désaccord politique avec le Hamas au cours des périodes passées,et cela ne se répétera pas car nous avons créé des accords avec Hamas qui nous a permis d’aller au secours du peuple palestinien dans la bande de Gaza.

Il a souligné qu’il continuerait à fournir toute l’aide au peuple palestinien, et nous avons souhaité que l’autorité prenne l’aide de Coronavirus, indiquant que notre peuple de Cisjordanie souffrent les mêmes souffrances que les habitants de la bande de Gaza.

J’ai dit que Trump ira et que le peuple palestinien restera, la phase de Trump a été une catastrophe pour le peuple palestinien et la région, et le peuple palestinien est toujours cohérent et sera meilleur à l’avenir, soulignant que la nouvelle administration américaine ne sera pas apporté une solution magique au peuple palestinien.

Dahlan a envoyé un message au peuple palestinien, disant: Mon message au peuple palestinien est que vous avez la possibilité d’aller aux urnes et de décider par vous-même qui sera avec vous à l’avenir, et je crois que la liste de l’avenir sera éligible pour cela.

par: Arab Observer 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page