Des dizaines des palestiniens tués par des attaques israéliennes sur la bande de Gaza

Au cours de ces dernières heures, au moins 77 Palestiniens ont été tués et de nombreux autres blessés dans des attaques israéliennes sur diverses parties de la bande de Gaza, a rapporté vendredi l’agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Des sources médicales ont confirmé la mort de 77 civils et la blessure de dizaines d’autres lors de ces dernières heures en raison de l’agression israélienne en cours sur tout le territoire.

“Des dizaines de civils palestiniens, dont des enfants et des femmes, ont été tués et de nombreux autres blessés au cours de ces dernières heures dans des frappes aériennes et des bombardements navals en cours par les forces d’occupation israéliennes ciblant plusieurs zones de l’enclave”, a rapporté l’agence de presse.

Au moins 12 Palestiniens ont été tués et d’autres blessés lorsque des avions de guerre israéliens ont ciblé un immeuble résidentiel près du complexe médical Al-Shifa dans la ville de Gaza, a indiqué l’agence, ajoutant que plusieurs civils ont également été blessés lors d’une frappe aérienne israélienne qui a touché la Mosquée Al-Noor dans le quartier Al-Sabra de la ville.

Les avions de guerre et l’artillerie israéliens ont également ciblé diverses zones du nord de la bande de Gaza, notamment la ville de Jabalia et le camp de réfugiés du même nom.

L’armée israélienne a aussi pris pour cible une maison appartenant à la famille al-Kadhmi dans la ville de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, tuant huit Palestiniens.

Des avions de guerre israéliens ont également mené des frappes aériennes sur la ville de Deir al-Belah, dans le centre de Gaza.

Les forces israéliennes ont en outre attaqué les environs de l’hôpital médical Nasser, tandis que l’artillerie israélienne a bombardé les environs de l’hôpital Al-Amal géré par la Société du Croissant-Rouge palestinien dans la ville de Khan Younes.

L’armée israélienne mène une guerre destructrice contre Gaza depuis le 7 octobre dernier, faisant au moins 24 620 morts et 61 830 blessés et provoquant le déplacement de plus de 85% de la population de la bande de Gaza, selon les autorités palestiniennes et l’ONU.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page