Habib Ellouz, l’ancien député d’Ennahdha a été interpellé

Les unités de la Brigade antiterroriste d’El Gorjani ont interpellé, aux alentours de midi ce mercredi 14 septembre 2022 l’ancien député et membre du mouvement Ennahdha Habib Ellouz à son domicile à Sfax et l’ont conduit au siège de la brigade, rapportent ses proches.

Selon leurs dires, cette interpellation a un lien avec l’affaire de l’envoi des jeunes dans les zones de conflit.

Le secrétaire général du bureau régional du mouvement Ennahdha à Sfax, Habib Driss, a confirmé ce mercredi, dans une déclaration que le dirigeant du mouvement Ennahdha, Habib Ellouz, a été arrêté dans la matinée.

Dans une déclaration, Habib Idriss a indiqué qu’ »une équipe de Gorjani, habillée en civil, a procédé à son arrestation ».

Le dirigeant régional a critiqué le pouvoir en place en ces termes, « à chaque fois que la situation socioéconomique se dégrade, le pouvoir du coup d’Etat a recours au harcèlement de ses adversaires », ajoute la même source.

Ellouz a été arrêté dans le cadre de l’enquête liée à son « implication présumée dans les réseaux d’enrôlement aux foyers de tension à l’étranger ».

Jusqu’à présent, les services de sécurité ont arrêté plusieurs responsables politiques et sécuritaires proches du mouvement Ennahdha, dont l’homme d’affaires et ancien député du mouvement Ennahdha des Frères musulmans, Muhammad Farikha, en raison du soupçon que la compagnie “Sivax Airlines” qu’il possède était impliquée dans le voyage des jeunes tunisiens en Turquie avant leur arrivée en Irak et en Syrie pour rejoindre des organisations terroristes.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page