Haftar rencontre le vice-président du gouvernement libyen

Une source militaire libyenne a révélé qu’une réunion avait eu lieu entre le commandant de l’armée nationale libyenne, le maréchal Khalifa Haftar, et le vice-premier ministre du gouvernement d’unité nationale, Hussein Attia Al-Qatrani, a discuté du dossier de retrait des mercenaires du pays.

La source a confirmé que la réunion qui a eu lieu dimanche au siège des forces armées et a duré plus d’une heure, a discuté du dossier de la sortie des mercenaires et des forces étrangères du pays, et de l’unification de l’institution militaire.

La source a souligné que l’accent était mis sur «la nécessité de retirer toutes les forces étrangères et de les retirer du pays, pour assurer le succès du processus politique, puis le succès des arrangements sécuritaires et militaires».

Il a souligné que les moyens d’établir une force militaire conjointe de l’armée libyenne et des forces libyennes opérant dans l’ouest du pays, sous la direction du nouveau Premier ministre, ont également été discutés pour prendre en charge les tâches de sécurisation des installations pétrolières et les frontières.

Concernant les frontières et leur sécurisation, la source a déclaré que le maréchal Haftar avait discuté avec al-Qatrani des moyens de fournir une forte protection sécuritaire aux frontières et d’empêcher le flux de migrants, de mercenaires, d’armes et de drogues.

En ce qui concerne la question de la lutte contre le terrorisme, les deux parties ont discuté, selon la source, de la nécessité de confronter les cellules dormantes de l’Etat islamique et certains gangs terroristes installés dans les villes.

La source a souligné que le premier vice-premier ministre s’est engagé à transmettre les résultats de la réunion au nouveau premier ministre libyen, Abdul Hamid Dbeibah, pour accélérer la mise en œuvre de ce qui a été discuté.

La Libye souffre de la présence de plusieurs organisations terroristes locales et internationales, telles qu’al-Qaïda et Daech, ainsi que des gangs mafieux internationaux qui ont été actifs dans la contrebande de pétrole et d’armes libyens pendant les années de chaos, en plus des mercenaires envoyés par la Turquie pour soutenir le gouvernement al-Sarraj et l’organisation terroriste des Frères musulmans.

Le porte-parole de l’armée libyenne, le général de division Ahmed Al-Mesmari, a déclaré que son pays «est toujours en conflit avec des groupes terroristes armés à l’intérieur de la Libye et qu’ils constituent une menace pour les pays voisins».

Le porte-parole de l’armée libyenne a affirmé que «l’élimination du terrorisme a besoin de plus de soutien», soulignant qu ‘«il n’est pas facile d’éliminer le terrorisme par un ou deux processus».

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page