Herzi Halev: Israël ripostera à l’attaque iranienne

Israël ripostera à l’attaque iranienne du week-end, a affirmé ce lundi le chef d’état-major de l’armée israélienne, Herzi Halevi.

“L’attaque iranienne aura une réponse”, a déclaré Halevi lors de sa visite à la base aérienne de Nevatim, dans le sud d’Israël, qui a été ciblée par l’attaque iranienne du samedi.

“L’Iran voulait nuire aux capacités stratégiques de l’État d’Israël – c’est quelque chose qui ne s’était jamais produit auparavant. Nous étions préparés pour l’opération ‘Bouclier de fer’ – préparation qui a amené l’Iran également à se heurter à notre supériorité aérienne“, a-t-il ajouté.

Israël n’a d’autre choix que de riposter à l’attaque iranienne du week-end, a déclaré, lundi, le ministre de la Défense Yoav Gallant à son homologue américain Lloyd Austin.

Le cabinet de guerre israélien s’est réuni, lundi, pour discuter de la riposte à l’attaque de drones et de missiles lancée samedi par l’Iran contre Israël.

Selon la télévision israélienne Channel 12, plusieurs options ont été discutées au cours de la réunion, chacune d’entre elles impliquant une riposte “douloureuse” contre l’Iran, sans pour autant déclencher une guerre régionale.

L’Iran a lancé samedi plus de 300 drones et missiles contre Israël en riposte à l’attaque du 1ᵉʳ avril contre le consulat iranien à Damas, en Syrie, au cours de laquelle au moins 13 personnes ont été tuées, dont 7 conseillers militaires des Gardiens de la révolution iranienne.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page