Israël s’intensifie ses activités militaires dans le sud de la Syrie

L’activité militaire israélienne s’est intensifiée ce vendredi dans le sud de la Syrie, avec des avions de guerre survolant les provinces de Quneitra et Daraa, tandis que des forces terrestres (d’Israël) pénétraient sur le territoire syrien, ont rapporté des sources locales.

Aucune information immédiate n’était disponible sur d’éventuelles victimes.

Les médias d’État syriens, Al-Ikhbariya, ont indiqué que des véhicules militaires israéliens ont avancé dans l’est du village de Samadaniyah, dans la campagne de Quneitra, et ont mené un raid contre une habitation.

Ces incursions s’inscrivent dans la continuité des violations répétées de la souveraineté syrienne par Israël, comprenant des frappes aériennes et des opérations terrestres dans le sud du pays.

Les médias syriens ont rapporté mercredi que des avions de guerre israéliens ont mené plusieurs frappes à l’ouest et au sud de Damas, visant des installations et des quartiers généraux militaires.

Selon les agences d’État, les frappes ont touché un quartier général des forces syriennes dans la région d’Al-Kiswah ainsi qu’une installation militaire à Tal Mani’.

Les médias syriens ont indiqué que six missiles ont été tirés sur des cibles au sol en périphérie de la capitale, marquant la dernière attaque en date d’Israël dans la région.

La semaine dernière, l’armée israélienne a annoncé avoir mené des opérations dans le sud de la Syrie, où elle a indiqué avoir découvert et saisi des installations de stockage d’armes et appréhendé des suspects.

Depuis la chute du régime de Bachar al-Assad en décembre 2024, Israël a multiplié les frappes sur le territoire syrien, visant des installations militaires, des avions de combat, des systèmes de missiles et des équipements de défense aérienne, selon plusieurs rapports.

Israël a également élargi son occupation du plateau du Golan syrien en prenant le contrôle de la zone tampon démilitarisée, une décision qui contrevient à l’accord de désengagement signé avec la Syrie en 1974.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page