Le président turc accuse les manifestants contre le racisme aux États-Unis de terrorisme

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu par téléphone avec le président américain Donald Trump lundi, et lui a dit: «Ceux qui sont derrière les récentes violences et les pillages lors des manifestations aux États-Unis travaillent avec le YPG / PKK, un groupe terroriste opérant dans le nord de la Syrie.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a également convenu avec son homologue américain Donald Trump de poursuivre la coopération politique et militaire entre les deux pays.

Un communiqué publié par le département de la communication de la présidence turque a indiqué qu’un entretien téléphonique avait eu lieu entre le président Erdogan et son homologue américain Trump.

Le communiqué a souligné que les deux présidents “ont discuté des développements en Libye et des questions majeures sur le plan régional, ainsi que des relations bilatérales entre les deux pays”.

Le communiqué ajoute qu’Erdogan et Trump “ont convenu de poursuivre la coopération politique et militaire entre les deux pays, afin de ramener la paix et la stabilité en Libye, pays voisin de la Turquie en Méditerranée”.

Le gouvernement turc a passé ces derniers jours à blâmer les YPG pour avoir incité à la violence lors des manifestations massives contre la brutalité policière aux États-Unis. La semaine dernière, Matthew Petti de l’Intérêt national a rapporté un graphique publié par la Direction des communications de la Turquie, liant antifa – le mouvement lâche de militants militants que Trump a menacé de désigner comme organisation terroriste .

Pendant deux semaines, les États-Unis ont assisté à un soulèvement massif contre le racisme, accompagné d’affrontements entre la police et des manifestants, à la suite du meurtre de George Floyd aux mains de la police.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page