Kais Saied lance une attaque contre des politiciens en Tunisie

Le président tunisien Kais Saied a renouvelé, mardi, son adhésion à la légitimité qui doit réaliser la volonté du peuple et ne pas être un outil pour frapper ses intérêts légitimes, selon un communiqué publié mardi par la présidence de la République.

Le président Saied a lancé une attaque cinglante contre un certain nombre de politiciens du pays sans les nommer, les comparant à la souche Coronavirus, et a déclaré que certains politiciens de la même nouvelle souche Coronavirus changent et fluctuent à leur guise.

Saied a souligné qu’il y a des députés qui font l’objet de poursuites judiciaires, alors qu’ils prétendent le contraire, leurs crimes sont avérés et toutes les preuves sont disponibles mais ils s’obstinent à le nier. D’autre part, ils veulent faire passer les diffamations et les insultes pour de la liberté d’expression. Ils ne parviennent pas à comprendre que nous sommes passés à une nouvelle ère, toutes leurs manœuvres et manigances ne passeront plus.

Il a également accusé, lors d’une rencontre mardi soir avec la dirigeante au sein du Courant populaire, Mbarka Aouinia, la veuve de Muhammad al-Brahimi au palais de Carthage, certaines parties d’avoir tenté de soulever des problèmes à son encontre.

La rencontre a permis de débattre d’une série de questions, dont la situation de la Tunisie depuis le 17 décembre 2010 et les moyens permettant de dépasser les obstacles.

Par ailleurs, le président de la République a réitéré son attachement à la légitimité comme moyen permettant de réaliser la volonté du peuple et non de porter atteinte à ses intérêts légitimes.

Le chef de l’État a souligné que les dernières années ont prouvé qu’il existait une rupture entre les textes de loi et la réalité, dans ce contexte, il a considéré que cette situation ne pouvait être résolue à travers des dialogues formels comme les précédents, mais à travers une nouvelle vision faisant participer le peuple tunisien et non ceux qui se seraient retournés contre sa volonté.

par: Arab Observer 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page