Kais Saied fait des changements à la direction de la garde nationale et la sûreté nationale

Le président tunisien Kais Saied a décidé, mercredi, d’opérer de nouvelles nominations dans le corps sécuritaire en désignant Sami Hichri, en tant que directeur général de la sûreté nationale et Chokri Riahi à la tête de la garde nationale.

Selon un bref communiqué de la présidence de la République, ces nominations interviennent à l’issue d’une rencontre, mercredi, au palais de Carthage, entre le chef de l’État Kais Saied et Ridha Gharsallaoui, chargé de gérer le département de l’Intérieur.

Il a occupé plusieurs postes importants, où il a repris le plan du du conseil d’administration de la Coopérative du personnel de la sécurité nationale, des prisons et des services correctionnels.

Auparavant, Sami Hichri a occupé les postes de directeur général de l’Inspection de la sécurité nationale, directeur général du Pôle de sécurité antiterroriste et directeur central de l’information au ministère de l’Intérieur, ainsi qu’attaché de sécurité au Ambassade de Tunisie en France.

De son côté, le nouveau commandant de la Garde nationale, Chokri Riahi, a occupé plusieurs postes de sécurité au ministère de l’Intérieur, dont le plus important était le directeur de la Direction de la circulation de la Garde nationale dans la région de Tunis.

Il y a plus de deux semaines, Kais Saied a nommé son conseiller à la sécurité nationale, Ridha Gharsellaoui, au poste de ministre de l’Intérieur, pour succéder au Premier ministre limogé Hicham Mechichi, qui agissait en son nom.

Plus tôt, le président Kais Saied avait mis en garde contre les tentatives de nuire au ministère de l’Intérieur ou de le frapper de l’intérieur, lors d’une visite qu’il a effectuée au ministère, notant qu’il y a ceux qui veulent infiltrer les articulations de l’État et du ministère de l’Intérieur en particulier.

Saied a souligné que toute tentative de nuire au ministère sera confrontée avec la force et la fermeté, soulignant qu’il n’y a aucune place pour quiconque d’employer le ministère pour atteindre ses objectifs personnels.

par: Arab Observer 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page