Saïed appelle à la vigilance dans la défense de la patrie et du peuple tunisien

Le président tunisien Kaïs Saïed a appelé, mercredi, à “continuer à être vigilants dans la défense du pays et du peuple tunisien”, selon un communiqué de la présidence tunisienne.

Saïed a déclaré : Il y a ceux qui veulent « infiltrer » les articulations de l’État et du ministère de l’Intérieur en particulier.

Cela venu lors d’une visite d’inspection du président de la République Kaïs Saïed à l’unité spéciale de la garde nationale (USGN) de Bir Bouragba (Nabeul).

Il a, à cette occasion, salué le patriotisme et la détermination des membres de l’unité, leur prodiguant ses encouragements à poursuivre leur mission avec vigilance dans la protection du pays et du peuple tunisien, indique un communiqué de la présidence de la République.

» Je tenais, par cette visite non programmée, à montrer aux Tunisiens que des forces constituées d’enfants du peuple veillent sur eux et sur la patrie « , a-t-il déclaré à des responsables de l’unité spéciale.

Le Président tunisien Kaïs Saïed a déclaré, mercredi, que “certains tentent d’infiltrer le ministère de l’Intérieur et les rouages de l’Etat”. C’est ce qu’a déclaré Saïed, selon un enregistrement vidéo diffusé sur la page Facebook de la Présidence de la République.

“Le grand danger qui menace les États ne vient pas de l’étranger, mais plutôt de la déliquescence de la société et de certaines prises de position et dissensions qui ne reflètent aucunement l’appartenance à cette patrie”, a-t-il indiqué.

Saïed a ajouté: “Il y a ceux qui ont délibérément tenté de diviser l’État et de le miner de l’intérieur, et je suis convaincu que vous allez faire face à ces personnes pour qu’ils restent à jamais dans les poubelles de l’Histoire”.

Le Président tunisien de poursuivre: “Il y a ceux qui veulent s’infiltrer dans les rouages de l’État, et particulièrement au ministère de l’Intérieur, il y a aussi ceux qui s’y sont déjà infiltrés et ceux qui tentent de le faire, mais soyons certains, ils n’y arriveront jamais”.

“Je rassure les Tunisiens qu’il existe d’honnêtes patriotes qui veillent sur l’Etat et sur le respect de la loi”.

“Il faut qu’ils sachent qu’on ripostera à toute tentative d’infiltration ou de porter atteinte au ministère de l’Intérieur”, a-t-il expliqué.

“Aujourd’hui, ils cherchent par des moyens détournés à quitter le pays, avec des milliards dans leurs comptes en Tunisie et à l’étranger”, a fait observer le chef de l’Etat.

“Ceux qui sont impliqués dans des affaires de corruption, doivent rendre l’argent au peuple tunisien, et la réconciliation doit se faire avec le peuple”, a-t-il souligné.

par: Arab Observer 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page