Khalifa Hafter rencontre les chefs d’état-major de l’armée libyenne

Au lendemain des frappes aériennes visant la base d’Al-Wattia, qui est contrôlée par les milices d’al-Sarraj, le commandant en chef de l’armée nationale libyenne, le maréchal Khalifa Haftar, a rencontré lundi des chefs d’état-major et des chefs de département du commandement général et des responsables des opérations militaires.

La réunion s’est tenue à Benghazi et a examiné un certain nombre de dossiers importants liés aux tâches des forces armées dans toutes les directions, et des dispositions et des plans ont été proposés pour l’étape suivante, selon le Commandement général.

Le brigadier-général Khaled al-Mahjoub, directeur du Département d’orientation morale de l’Armée nationale libyenne, a déclaré que l’armée de l’air avait visé environ neuf positions turques sur la base d’Al-Wattia, citant la mort de l’un des plus importants commandants militaires turcs dans l’attaque.

Il a ajouté que la destruction de matériel à la base d’Al-Wattia était d’environ 80 pour cent, en disant que les victimes de la frappe comprenait du personnel, des spécialistes, du matériel et du matériel.

Al-Mahjoub a déclaré que les victimes turques ont été afflué à Tripoli, tandis que d’autres ont été transférés en Turquie.
La base aérienne d’Al-Wattia est stratégiquement placée au conflit dans la région occidentale, à environ 72 kilomètres de la frontière tunisienne et à 75 kilomètres de l’aéroport international de Tripoli.

« Le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, ne peut pas gagner de l’aventure militaire en Libye », a déclaré Mahjoub.
Les frappes aériennes de dimanche ont visé les radars Hawk et les systèmes de défense aérienne et le système de brouillage « Coral », que les forces turques ont récemment achevé.

Selon les observateurs, Ankara cherche à déployer au base d’Al-Wattia des drones turcs et des systèmes de défense aérienne, et les forces sur le terrain peuvent effectuer des sorties sur les axes des affrontements, fournissant une couverture aérienne aux forces sur le terrain.

En outre, à partir de la base, des opérations de combat aérien peuvent être menées contre des cibles militaires autour de la Libye et pas seulement à Tripoli.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page