Koweït: Le Premier ministre remet la démission du gouvernement à l’émir

Le Premier ministre koweïtien Sabah Khaled al-Hamad al-Sabah, a remis la démission de son gouvernement à l’émir du Koweït, Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, a rapporté mercredi l’agence officielle KUNA.

Le Conseil des ministres koweïtien a remis, mardi, sa démission au Premier ministre Sheikh Sabah al-Khaled al-Sabah, à quelques 28 jours de la formation du gouvernement, en raison des derniers développements dans les relations entre le Parlement et le gouvernement.

La semaine dernière, des membres de l’Assemblée nationale (Parlement) du Koweït ont présenté une motion contre le Premier ministre, pour ce qu’ils ont décrit comme “des violations de la constitution, des atermoiements du gouvernement dans la présentation de son programme, et la domination du pouvoir exécutif sur le Parlement”.

Il a rencontré mardi le vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Hamad Jaber al-Ali al-Sabah et d’autres ministres. Cheikh Hamad a alors présenté la démission de tous les membres du cabinet “à la lumière des développements actuels concernant les relations entre l’Assemblée nationale et le gouvernement et comme l’intérêt national peut le justifier”, a ajouté l’agence.

Ce gouvernement avait prêté serment devant l’émir le 14 décembre dernier. Le Koweït a l’habitude de connaître de fréquents remaniements ministériels.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page