La Fraternité cesse ses activités en Turquie

Après que les autorités du régime turc ont imposé des restrictions à leur travail médiatique, il semble que les dirigeants et les éléments de l’organisation de la Fraternité, qui ont fui l’Égypte vers la Turquie aient cessé leurs activités politiques au milieu de conflits internes houleux.

Une source bien informée a révélé à Al-Arabiya.net que le groupe avait décidé de retirer ses membres et ses activités de Turquie. Il part pour d’autres pays, tels que le Canada, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Malaisie, ainsi que plusieurs pays balkaniques.

La source ​a confirmé qu’Ibrahim Munir, le secrétaire général par intérim du groupe, avait décidé de dissoudre l’administration des frères turcs et le conseil de la choura du groupe, il a ainsi repoussé de six mois les élections qui devaient avoir lieu en juillet.

Les autorités turques poursuivent leurs efforts erratiques visant à se rapprocher de l’Egypte et des pays du Golfe par étapes accélérées, elles souhaitent donner des gages d’ouverture d’une nouvelle page des relations.

Les autorités turques ont décidé d’arrêter les activités médiatiques des Frères musulmans sur leur territoire. Elles ont donné instruction à plusieurs stations du groupe de stopper toutes leurs activités sur les réseaux sociaux.

Le mouvement des Frères musulmans a décidé de retirer ses membres et ses activités de Turquie, il part vers d’autres pays où il a une forte présence.

Le mouvement des Frères Musulmans commence à démanteler son bureau en Turquie, il va les remigrer la Fraternité musulmane vers le Dar al Harb le domaine de la guerre de l’Amérique, du Londonistan et de l’Europe.

La Fraternité prévoiet de déplacer ses chaînes satellite, qui sont dirigées vers l’Égypte, hors de Turquie dans un délai de trois mois. Le groupe a, en outre, décidé de déplacer la chaîne satellitaire en propriété exclusive « Watan ». Elle va la faire fusionner avec « Al-Hiwar « , la chaîne du militant palestinien Azzam al-Tamimi de Londres.

La chaîne satellitaire Al-Sharq, détenue par l’ancien candidat à la présidentielle Ayman Nur, a l’intention de diffuser également en dehors de la Turquie. Elle devrait tenter de se conformer aux instructions des autorités turques et de cesser les incitations contre l’Égypte et les États du Golfe. Abdul Rahman Abu Dayan, le financier de la chaîne satellite, a décidé d’en faire une chaîne diversifiée. Il recherche actuellement un éditeur pour les nouveaux programmes jusqu’à ce que la chaîne soit transférée de manière ordonnée à Londres.

En mai dernier, une délégation turque conduite par le vice-ministre des Affaires étrangères Sadate Onal a effectué une visite au Caire. C’était la première depuis 2013, pour des entretiens exploratoires avec des responsables égyptiens.

Plus tard, le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shoukry a révélé que les pourparlers étaient pour le moment suspendus. Il n’y avait pas de date précise pour la reprise des réunions exploratoires, visant à rétablir les relations entre les deux pays, ces interruptions se passent sur fond de désaccords entre le Caire et Ankara sur un certain nombre de questions.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page