France: la police nationale renforce les mesures de sécurité en prévision d’actes terroristes

La France renforce la sécurité autour des lieux de culte, notamment à l’arrivée de la Toussaint, et avec la menace terroriste “réitérée” par l’agence Thabat proche d’Al-Qaïda et souhaite “une vigilance accrue” sur les réseaux sociaux, indiquer les notes diffusées par le ministre de l’Intérieur et le directeur de la police nationale.

A l’approche des “célébrations religieuses de la Toussaint”, il a été demandé de renforcer la sécurité, notamment en ce qui concerne “les associations et lieux de culte musulmans dont les représentants ont publiquement condamné les attentats terroristes”.

Ainsi, “des instructions et des mesures de sécurité adaptées aux situations locales seront mises en œuvre” afin de lutter contre la menace terroriste, qui peut prendre plusieurs formes

Le directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Veaux, a mis en garde contre “une menace terroriste élevée et constante” visant la France dans un télégramme adressé aux directions et services centraux, dont le ministère de l’Intérieur et la préfecture de police , il a appelé au “renforcement des mesures de vigilance déjà en place” Le texte du document a été consulté par BFM TV.

Selon le directeur de la police nationale, la menace a été “réitérée aujourd’hui dans un communiqué de presse de l’agence Thabat, proche de l’organisation Al-Qaïda ”.

Gérald Darmanin a à son tour évoqué le communiqué de presse de Thabat dans une note adressée aux préfets et directeurs généraux de la police nationale et de la gendarmerie, selon Le Figaro Ce document souligne la nécessité de «l’application de mesures de vigilance accrue suite à la publication de nouvelles menaces ciblant la France “.

Un porte-parole de la police française a déclaré aujourd’hui, mardi, que des lignes de métro avaient été évacuées et fermées dans la capitale, Paris, au milieu d’intenses mesures de sécurité en cours dans le pays à la suite du meurtre d’un enseignant de français qui montrait à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet, et que la zone autour de l’Arc de Triomphe dans le centre de Paris avait été évacuée et fermée, aussi après avoir averti d’une bombe.

Selon des sources de presse, le personnel de la police s’est déployé intensivement dans l’Arc de Triomphe, qui est généralement bondé et est la zone touristique la plus populaire du pays.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page