L’armée somalienne tuent 43 membres du groupe Shebab

L’armée somalienne, qui a intensifié ses combats contre les terroristes Shebab au cours du mois dernier, a tué tôt ce matin plus de 43 membres présumés du groupe dans le centre de la Somalie, ont indiqué les forces armées aujourd’hui.

“Plus de 30 membres de Shebab ont été tués par l’armée somalienne dans la zone d’Aborey, à l’est du district de Bulobure et dans la région de Hiran (centre)”, a déclaré le ministère somalien de l’Information dans un communiqué samedi.

La radio de la SNA a rapporté samedi que l’opération militaire avait été menée dans le village d’Aborey, après avoir reçu des informations de renseignement sur la présence des combattants.

Le ministère somalien de l’Information, de la Culture et du Tourisme a indiqué dans un communiqué que les troupes gouvernementales avaient affronté les combattants qui préparaient des attaques dans la région.

“Les forces armées ont mené avec succès une attaque intensive après avoir reçu des détails concernant le complot des terroristes. Toutefois, cinq soldats de la SNA ont été blessés au cours de l’attaque”, indique le communiqué publié à Mogadiscio, capitale somalienne.

Aborey est une zone que les troupes gouvernementales ont récemment libérée de Shebab et est un endroit clé utilisé par les combattants shebab pour traverser les zones orientales vers d’autres régions du pays.

Le ministère somalien a par ailleurs indiqué que plus de 150 combattants shebab avaient été tués lors des récentes opérations menées par les forces gouvernementales en collaboration avec la communauté locale.

Shebab, un groupe affilié depuis 2012 au réseau Al Qaeda, mène fréquemment des attaques terroristes dans la capitale somalienne, Mogadiscio, et dans d’autres régions de la Somalie afin de renverser le gouvernement central et d’établir par la force un État islamique de type wahhabite.

Shebab contrôle également certaines parties de la Somalie, notamment les zones rurales du centre et du sud, et attaque les pays voisins comme le Kenya et l’Éthiopie.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page