fbpx

Le Bayern Munich bat Hoffenheim 4-3 en Coupe d’Allemagne

Robert Lewandowski a marqué deux buts pour porter son total de saison à 35 alors que le Bayern Munich est revenu par derrière pour battre Hoffenheim 4-3 mercredi et atteindre les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne.

Le Bayern est de retour pour remporter à nouveau le doublé national allemand cette saison après avoir repris la tête de la Bundesliga samedi. C’est aussi le favori dans la tasse. Le Bayern est la seule équipe du top quatre de la Bundesliga à atteindre les quarts de finale après que Leipzig et le Borussia Dortmund ont été éliminés mardi.

Cependant, la victoire contre Hoffenheim a été entachée d’erreurs défensives qui pourraient se révéler coûteuses si elles se répétaient dimanche contre le rival du Bayern, Leipzig, en championnat.

Le Bayern a marqué un but pour le deuxième match consécutif de coupe lorsque Jerome Boateng a transformé le ballon en son propre filet à la huitième minute tout en essayant de bloquer un tir avec son tibia.

Quatre minutes plus tard, c’était au tour de Benjamin Hubner de Hoffenheim de marquer un but en déviant un centre devant le gardien de but avec son genou pour le faire 1-1.

Thomas Muller a placé le Bayern en tête au 20e sur un centre de David Alaba. Lewandowski a marqué à la 36e et à la 80e minute pour passer à 35 buts toutes compétitions confondues cette saison – soit 22 en Bundesliga, 10 en Ligue des champions et trois en coupe.

Hoffenheim a perdu une série d’occasions en seconde période, mais Moanes Dabbur a profité des confusions dans la défense du Bayern pour marquer deux buts en retard, ce qui a mis le Bayern sous pression. Le deuxième de Dabbur est venu d’un rebond après que Benjamin Pavard du Bayern a fracassé le ballon contre son propre poteau.

Plus tôt, le Bayer Leverkusen avait besoin d’une dose de chance pour battre le deuxième rang de Stuttgart 2-1. Le gardien de but de Stuttgart, Fabian Bredlow, a complètement confondu un coup de poing dans un coin et a dévié le ballon dans son propre filet pour donner à Leverkusen la tête au 71e.

Bredlow était en partie responsable de la deuxième 12 minutes plus tard de Leverkusen, tâtonnant un rebond sur la trajectoire de Lucas Alario, qui l’a fait 2-0. Stuttgart a riposté avec un but de Silas Wamangituka au 85e, mais Leverkusen s’est accroché pour gagner.

Sarrebruck, quatrième division, est devenue la seule équipe de la ligue inférieure à atteindre les quarts de finale après avoir battu Karlsruhe 5-3 aux tirs au but après un nul 0-0.

Sarrebruck a dû gagner une compétition de coupe régionale l’année dernière pour se qualifier pour la Coupe d’Allemagne et a depuis battu trois équipes de divisions supérieures, dont la Bundesliga Cologne au deuxième tour.

L’Union Berlin a évité de peu le temps supplémentaire contre le quatrième niveau Verl, remportant 1-0 lorsque Robert Andrich a marqué à la 85e minute. C’est la première fois que l’Union atteint le quart de finale depuis 2001, date à laquelle elle a perdu la finale contre Schalke.

Show More
Close