Le bilan des attaques israéliennes sur la bande de Gaza s’élève à 62 966 morts

Le nombre de personnes tuées dans les attaques menées par Israël contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023 a augmenté de 71 au cours des dernières 24 heures, portant le total à 62 966, selon un communiqué, publié jeudi, du ministère de la Santé de Gaza.
Au moins 20 Palestiniens ont été tués, dont des femmes, des enfants et des personnes attendant de l’aide humanitaire, et de nombreux autres ont été blessés lors des attaques menées jeudi par l’armée israélienne dans différentes zones de la bande de Gaza.
Selon des sources hospitalières et des témoins, l’armée israélienne a visé des tentes et des habitations de Palestiniens, ouvrant également le feu sur des personnes attendant une aide humanitaire.
Dans l’ouest de la ville de Gaza, une frappe aérienne sur une maison a tué 4 Palestiniens et fait de nombreux blessés.
Une attaque de drone près de l’école Halime es-Saadiyye dans le quartier de Cibaliya Nezle a causé la mort d’un Palestinien.
Une autre frappe de drone dans le quartier Rimal a tué un Palestinien.
Dans le sud de la bande de Gaza, dans le secteur d’Asda à Khan Younès, une femme et un enfant ont été tués dans une tente où résidaient des Palestiniens déplacés.
Autour des centres de distribution d’aide dans le sud, six Palestiniens ont été tués par les tirs de l’armée israélienne.
À Rafah, une personne a été tuée et de nombreux blessés ont été signalés après des tirs sur des personnes attendant de l’aide.
Dans le camp de réfugiés de Bureyc, dans le centre de Gaza, une mère et son enfant ont été tués lors d’une frappe aérienne sur une maison.
Dans le corridor de Netzarim, trois personnes ont été tuées par des tirs sur des personnes attendant de l’aide, de nombreux autres ont été blessés.
Au cours des dernières 24 heures, 71 morts et 339 blessés ont été transportés dans les hôpitaux de la bande de Gaza.
Depuis le 18 mars, date à laquelle l’armée israélienne a rompu le cessez-le-feu, 11 121 Palestiniens ont perdu la vie et 47 225 ont été blessés dans les attaques menées par Israël à Gaza.
Au cours des dernières 24 heures, 22 Palestiniens ont été tués et 203 blessés lors d’attaques visant des personnes qui attendaient de l’aide humanitaire à Gaza.
Depuis le 27 mai, le nombre de personnes tuées lors d’attaques systématiques visant des Palestiniens dans des points de distribution d’aide humanitaire dirigés par Israël et les États-Unis s’élève à 2 180, et le nombre de blessés à 16 046.
Le nombre de personnes tuées lors des attaques menées par Israël contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023 s’élève à 62 966, et le nombre de blessés à 159 266.
Au cours des dernières 24 heures, quatre personnes, dont des enfants, sont décédées dans les hôpitaux de Gaza des suites de malnutrition et de famine, portant à 317 le nombre de personnes mortes de faim, dont 121 enfants.