fbpx

Le FC Barcelone a déroulé contre Majorque 5-2

Le FC Barcelone a déroulé contre Majorque 5-2 samedi soir lors de la 16e journée de Liga, après un match parfait au Camp Nou, et regagne sa place de leader devant le Real Madrid, vainqueur de l’Espanyol dans la journée 2-0.
Le FC Barcelone a été irréprochable, dans le sillage d’un Lionel Messi sextuple Ballon d’Or depuis lundi et encore grandiose, auteur d’un triplé (17e, 41e, 83e), en plus des buts d’Antoine Griezmann (7e) et de Luis Suarez (43e). Messi a réalisé le 35e triplé de la carrière en Liga et dépasse ainsi Cristiano Ronaldo (34) pour détenir désormais seul ce record. Majorque, 17e après ce nouveau revers, est certes, revenu deux fois dans la partie grâce à un doublé de Budimir, mais flirte de plus en pluse avec la zone rouge.
ça a été un match plein, à tous les niveaux, malgré les deux buts encaissés. (Sur Griezmann, buteur). Il devait s’adapter à son nouveau poste, auquel il n’était pas habitué jusqu’à présent. Le FC Barcelone attaque beaucoup, donc il lui a fallu le temps de trouver ses espaces. Mais finalement, on est très contents de sa bonne forme actuelle, et je tiens à le féliciter pour son intégration réussie. » declare Luis Suarez.

C’était un grand match. La première période a été très bonne. La deuxième, on a essayé de gérer cette avance. Ça a été un très grand match de Luis Suarez et de Leo Messi, je suis content pour eux. Il y aura des matches encore meilleurs, où on parviendra à se connecter encore mieux. On ne se connaît pas encore parfaitement. À l’Atlético, je savais exactement ce qu’allaient faire mes partenaires… Ici, ce n’est pas encore le cas à 100 %. Mais cela va venir. » selon Antoine Griezmann.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer