L’Espagne a battu l’Ukraine 4-0 en Ligue des nations de l’UEFA

L’Espagne a battu l’Ukraine 4-0 lors d’un match de la Ligue des nations de l’UEFA au stade Alfredo di Stefano du complexe sportif Valdebebas du Real Madrid CF, confirmant ainsi un bon début de compétition après le tirage au sort en Allemagne.

La nouvelle, au-delà du triomphe espagnol, a été la marque atteinte par le local de Barcelone, originaire de Guinée Bissau. Avec son but, il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de l’équipe nationale avec 17 ans et 311 jours, battant ainsi un record qui était en vigueur depuis 95 ans.

Deux buts de Sergio Ramos (qui continue sa grande série de buts en tant que défenseur central), un autre de Ferran Torres (qui a fermé le score) et un autre du surprenant Ansu Fati ont complété le score pour l’équipe de Luis Enrique.

Ansu Fati a réalisé une belle performance contre l’équipe ukrainienne. Il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de l’équipe espagnole lors de son deuxième match avec l’Espagne (il a fait ses débuts contre l’Allemagne le 3 septembre) et a laissé une spectaculaire demi-heure au stade Di Stefano. Avant le but, à la deuxième minute, il a brisé le match par un grand geste personnel dans lequel il a déjoué deux adversaires et a été mis à terre dans la zone. Sergio Ramos a converti le penalty avec sa fiabilité absolue des onze mètres.

Le but entre avec tous les honneurs dans les annales du football espagnol car Ansu Fati a réussi à battre un record qui était établi depuis 95 ans. Le précédent plus jeune buteur de l’histoire de l’équipe était Errazquin, qui a marqué en 1925 à l’âge de 18 ans seulement. Il a fallu près d’un siècle pour que quelqu’un batte ce record. Le but contre l’Ukraine a également fait de lui le plus jeune buteur de toutes les équipes européennes à avoir remporté le titre mondial, surpassant l’Anglais Wayne Rooney, qui a marqué à 17 ans et 317 jours.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer