Le Paris SG s’est incliné à domicile contre Monaco (2-0)

Le Paris SG, battu à domicile par Monaco (2-0) après sa performance majuscule à Barcelone, a perdu de précieux points dans la course au sacre, laissant Lille, solide vainqueur à Lorient (4-1), prendre de l’avance en tête après la 26e journée.

Kylian Mbappé, triple buteur mardi, a été muselé par la défense de son ancien club, très bien en place après l’ouverture du score du jeune Sofiane Diop. Et Guillermo Maripan a été présent pour doubler la mise en seconde période, profitant d’une erreur d’Ander Herrera…

Toutes les soirées ne sont pas aussi belles que celle de mardi au Camp Nou. Etincelant sans Neymar ni Angel Di Maria en 8e aller de Ligue des champions (4-1), le PSG est retombé sur terre dimanche toujours sans ces deux joyaux offensifs.

Le Paris SG n’est que 3e, à un point de Lyon vainqueur 3-2 à Brest vendredi, et surtout à quatre longueurs de Lille, impressionnant leader du Championnat de France qui viendra au Parc des Princes début avril pour un sommet déjà coché sur tous les agendas.

Après deux rencontres décevantes, dont une défaite sans relief en Ligue Europa jeudi contre l’Ajax d’Amsterdam (2-1), Lille a en effet solidement réagi dimanche, réalisant selon son entraîneur Christophe Galtier son “match le mieux maîtrisé de la saison”.

Pour les hommes de Mauricio Pochettino, cette 6e défaite de la saison pèse assez lourd, d’autant que Paris avait déjà perdu chez lui contre Lyon et Marseille cette saison…

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page