Le PSG a battu le Bayern Munich (3-2)

Le PSG a remporté son quart de finale aller de Ligue des champions, sur la pelouse du Bayern Munich (2-3). Un doublé de Kylian Mbappé et un but de Marquinhos ont offert la victoire à Paris et un avantage avant le match retour au Parc des Princes dans une semaine.

Invitée surprise à l’Allianz Arena de Munich : c’est sous la neige que débute le quart de finale entre le Bayern Munich et le PSG. Dès sa première offensive, le Bayern Munich amène le danger. Trouvé dans la profondeur, Thomas Müller se présente face à Navas qui détourne en corner. Sur le coup de coin, Choupo-Moting envoie sa tête sur la transversale (2e)

Le PSG a pris une première revanche, face au Bayern Munich. Huit mois après la défaite face aux Bavarois en finale de Ligue des champions, Paris a remporté 3 à 2 la première manche du quart de finale sur la pelouse allemande. Mbappé s’est offert un doublé tandis que Neymar a adressé deux passes décisives. Reste à confirmer au Parc des Princes dans une semaine.

Paris s’attend alors à un match très difficile. Et pourtant… dans la continuité de l’action, Angel Di Maria trouve Neymar qui provoque la défense avant de glisser le ballon à l’ultime moment à Kylian Mbappé. L’attaquant français tire en force, le ballon passe entre les jambes de Neuer et le PSG prend l’avantage (0-1, 3e)

Le but du break intervient peu après. Sur un corner dégagé par le Bayern, le ballon arrive sur Neymar. Le Brésilien lance en une touche Marquinhos dans la profondeur. Le capitaine crucifie le gardien allemand avant de laisser sa place, en raison d’une douleur aux adducteurs (0-2, 28e).

Les Bavarois poussent pour recoller au score au plus vite. Et, sur un grand classique des matchs du PSG, c’est un ancien Parisien qui trouve la faille face à ses ex-coéquipiers : Choupo-Moting est à la réception d’un centre de Benjamin Pavard et trompe Navas de la tête (1-2, 37e).

Le PSG semble sur le point de sombrer. Mais sur une contre-attaque éclair menée par Draxler et Di Maria, Kylian Mbappé redonne l’avantage aux siens (67e, 2-3).

par: Arab Observer 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page