L’Égypte et Bahreïn soutiennent la solution à deux États pour régler le conflit israélo-palestinien

L’Égypte et Bahreïn ont affirmé aujourd’hui, samedi, leur soutien à la solution à deux États pour régler le conflit israélo-palestinien et ils ont également souligné la nécessité de faire face à l’ingérence étrangère en Libye.

Le ministre bahreïni des Affaires étrangères, Abdullatif Al Zayani a annoncé la solidarité de son pays avec l’Égypte dans toutes les mesures qu’il prend pour protéger sa sécurité nationale et défendre sa souveraineté.

Selon l’agence de presse de Bahreïn, le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a accueilli Al Zayani au palais fédéral du Caire, saluant la solidité des relations entre les deux pays et la volonté des deux parties de les développer.

Al Zayani appréciait le rôle stratégique de l’Égypte dans la consolidation de la sécurité et de la paix régionales, et ses positions honorables dans la préservation de la sécurité nationale arabe et la défense des causes arabes.

Auparavant, le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shoukry et son homologue bahreïni se sont entretenus au Caire sur les derniers développements en Libye et sur la question palestinienne.

Les deux ministres ont convenu de la nécessité de coordonner les positions concernant la prochaine réunion du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel afin de défendre les intérêts des deux pays et de soutenir l’action arabe conjointe.

Les deux ministres ont déclaré que l’Égypte et Bahreïn se félicitaient de toute initiative visant à parvenir à une paix globale et juste pour la cause palestinienne conformément aux décisions de légitimité internationale.

Les deux parties ont souligné leur soutien à une solution politique consensuelle qui préserve la souveraineté et l’unité de la Libye, et le soutien des deux pays aux initiatives actuelles de calme et à l’appel au cessez-le-feu qui y est contenu.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer