L’émir du Qatar en Tunisie pour une visite officielle

A l'invitation du président Kaïs Saïed, l'Emir du Qatar effectuera une visite officielle en Tunisie les 24 et 25 février 2020

L’émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al Thani, sera en Tunisie, lundi, pour une visite officielle, durant laquelle il discutera des moyens de renforcer les relations bilatérales.
A l’invitation du président Kaïs Saïed, l’Emir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, effectuera une visite officielle en Tunisie les 24 et 25 février 2020, a-t-on appris samedi auprès de la présidence de la République tunisienne.

Le prince Tamim sera à la tête d’une délégation de haut niveau comprenant le ministre des Affaires étrangères, Mohammed bin Abdul Rahman Al Thani, et le ministre des Finances, Ali Sharif Al-Emadi, selon un communiqué de la présidence tunisienne, publié samedi.

La visite intervient à l’invitation du président tunisien Kaïs Saïed, et se poursuivra les lundi 24 et mardi 25 février 2020.
Cette visite est la première de l’émir du Qatar en Tunisie depuis l’élection de Kaïs Saïed à la présidence du pays en octobre 2019.

La visite sera également “une concrétisation de la volonté commune de faire progresser les relations bilatérales et de renforcer la coopération entre les deux pays”, précise le communiqué.

Le programme de la visite comprend une rencontre entre le président tunisien et le prince qatari, suivie d’une séance de travail élargie entre les délégations des deux pays, au cours de laquelle les relations de coopération seront discutées et les moyens de les appuyer et de les orienter vers les domaines prioritaires.

L’Emir du Qatar se rendra, dimanche, en visite officielle en Jordanie, la première depuis le début de la crise du Golfe en juin 2017.
La visite s’inscrit dans le cadre de consultations entre les deux pays sur différentes questions, selon ce que l’ambassadeur de Doha à Amman, Saud bin Nasser Al Thani a déclaré.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page