Les Émirats arabes unis répondent aux menaces iraniennes

Les Émirats arabes unis ont répondu aux menaces de l’Iran, dans une déclaration du ministre d’État des Affaires étrangères des EAU, Anwar Gargash, soulignant son refus de s’ingérer dans ses décisions souveraines, et le langage de la menace et de l’intimidation.

Anwar Gargash, le ministre d’État des Affaires étrangères des EAU, a déclaré que l’accord de paix entre les Émirats arabes unis et Israël, qui a été annoncé il y a quelques jours, est “une décision souveraine qui n’est pas dirigée contre l’Iran”.

Le ministre d’État des Émirats arabes unis a ajouté, dans un tweet lundi, «Nous le disons et le répétons. Nous n’acceptons pas l’ingérence dans nos décisions, tout comme nous rejetons les menaces et les intimidations, qu’elles soient la cause de de l’intimidation ou de l’anxiét », comme il l’a dit.

Le Conseil de coopération du Golfe, composé de six membres, a condamné dimanche l’Iran pour avoir menacé les Émirats  après avoir annoncé la normalisation des relations avec Israël.

Le secrétaire général du Conseil, Nayef Falah M. Al-Hajraf, a déclaré dans un communiqué que “l’Iran devait adhérer à la Charte des Nations Unies et s’abstenir de s’ingérer dans les affaires intérieures des autres nations”, a rapporté le site Internet Arab News.

Le président iranien Hassan Rohani a en effet affirmé samedi que les Émirats arabes unis avaient commis une “énorme erreur” en prenant des mesures vers la normalisation avec Israël, et qu’ils s’exposaient désormais à “un avenir dangereux”.

” feraient mieux d’être attentifs, Ils ont commis une énorme erreur, un acte perfide. Nous espérons qu’ils réaliseront cela et abandonneront cette mauvaise voie”, a dit H. Rohani.

De leur côté, les Gardiens de la révolution islamique d’Iran ont assuré que l’accord “accélérerait la disparition d’Israël”.

Les membres du Conseil de coopération du Golfe sont Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page