Les extrémistes juifs continuent de prendre d’assaut la mosquée Al-Aqsa

À l’occasion de la fête du Nouvel An juif, des extrémistes juifs ont fait une incursion dans l’enceinte de la mosquée et la police israélienne est intervenue contre les Palestiniens qui protestaient contre cette incursion.

Pour la deuxième journée consécutive, des dizaines d’extrémistes juifs, gardés par les forces d’occupation israéliennes, ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa dans la ville de Jérusalem du côté de la porte Mughrabi.

L’Autorité de dotation islamique à Jérusalem a signalé que des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée en groupes successifs et ont effectué des rituels talmudiques le deuxième jour des vacances du Nouvel An juif, sous la stricte protection de la police d’occupation israélienne.

Il s’agit de la deuxième prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa en deux jours, alors que des dizaines de colons ont pris d’assaut le mont du Temple, lundi, sous la protection étroite de la police et des forces israéliennes.

Trois Palestiniens ont été blessés après que les forces israéliennes ont attaqué des fidèles près de Bab Al-Asbat dans la vieille ville de Jérusalem, a annoncé lundi le Croissant-Rouge palestinien.

L’armée d’occupation israélienne avait annoncé l’imposition d’un « cordon de sécurité » complet sur la Cisjordanie occupée pendant les fêtes juives et la fermeture des points de contrôle avec Gaza du 25 septembre au 18 octobre.

A la veille de la fête du Nouvel An juif, dimanche, la police d’occupation a levé l’état d’alerte et déployé des milliers de ses membres dans les environs de Jérusalem, des points de contrôle le long de la ligne de contact, des lieux de divertissement, des synagogues et autres lieux bondés.

Mardi, les forces d’occupation ont continué d’empêcher les fidèles de moins de quarante ans d’accéder à la mosquée ou d’accomplir la prière de l’aube à l’intérieur du Mont du Temple, après les avoir empêchés de prier lundi, et ont vidé les chapelles et les cours de l’enceinte de Des fidèles palestiniens pour sécuriser la prise d’assaut du campus par les colons pour célébrer le Nouvel An juif.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page