Les forces du régime turc mènent une opération contre le PKK dans le nord de l’Irak

Des responsables et des médias ont déclaré que les forces du régime turc avaient commencé à mettre en œuvre une opération terrestre et aérienne contre des bases de séparatistes kurdes du PKK dans le nord de l’Irak.

Des commandos des forces armées turques sont dans le nord de l’Irak, a déclaré dans un tweet le ministère turc de la Défense, sans préciser le nombre des forces armées.

Les forces du régime turc, de temps en temps, mènent des opérations dans le nord de l’Irak pour poursuivre le PKK, que la Turquie classe comme une organisation terroriste, tandis que les forces turques sont présentes en permanence dans certaines régions du nord de l’Irak.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé, samedi, que la nouvelle opération” dans le nord de l’Irak “vise à éradiquer le terrorisme.

C’est ce qui ressort de la déclaration du président turc, depuis Istanbul, lors d’une visioconférence avec le commandement de l’opération menée par l’armée turque contre l’organisation terroriste “PKK” dans le nord de l’Irak.

Le président Erdogan a déclaré “notre objectif est d’éliminer complètement le terrorisme qui cherche à s’implanter à notre frontière sud, soulignant qu’il n’y a pas de place pour l’organisation séparatiste du PKK ni pour le terrorisme dans l’avenir de la Turquie, de l’Irak et de la Syrie.

Les opérations turques suscitent des tensions avec le gouvernement irakien, mais le président turc, réitère que son pays a l’intention d’aborder la question du PKK dans le nord de l’Irak, si Bagdad est incapable de le faire.

En août dernier, les relations entre le régime turc et l’Irak ont ​​connu une grave crise politique, dans le contexte du raid aérien turc qui visait des zones du nord de l’Irak, au cours duquel deux officiers supérieurs et un responsable kurde ont été tués.

par: Arab Observer 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page