L’OMS: 350.766 nouvelles contaminations par le Covid-19

L’OMS a fait état de 350.766 nouvelles contaminations par le Covid-19 au cours des dernières 24 heures, soit un nouveau record depuis le début de la pandémie.

À peine établi, le record de cas de Covid-19 enregistrés en 24 heures a été de nouveau battu: ce vendredi 9 octobre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait état de 350.766 nouvelles contaminations.

L’épidémie de coronavirus poursuit son rebond. Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 se sont encore détériorés en 24 heures avec une nouvelle hausse des malades en réanimation et 20 339 nouveaux cas positifs, un nouveau record, selon les chiffres publiés vendredi par Santé Publique France.

En France, après Aix-Marseille et Paris, quatre autres villes Lille, Grenoble, Lyon et Saint-Etienne vont basculer samedi en zone d’alerte maximale, synonyme de nouvelles restrictions. Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 se sont encore détériorés en 24 heures avec une nouvelle hausse des malades en réanimation et 20.339 nouveaux cas positifs, un nouveau record, selon les chiffres publiés vendredi par Santé Publique France.

L’inquiétude est vive en Europe où la propagation du coronavirus repart de plus belle. Le gouvernement espagnol a décrété vendredi l’état d’urgence sanitaire dans la région de Madrid pour tenter de freiner l’augmentation du nombre des cas (+10.000 quotidiennement en moyenne ces derniers jours), rétablissant ainsi un bouclage partiel de la capitale qui avait été annulé la veille par la justice. Cette dernière estimait que ces restrictions ne respectaient pas les «droits» et les «libertés fondamentales». Les habitants de Madrid et de ses environs ne peuvent plus sortir de leur ville que pour des raisons de première nécessité depuis le 2 octobre.

La veille, cet indice s’était élevé à 338.779, ce qui constituait un niveau jamais atteint depuis le début de la pandémie.
Les plus nombreuses nouvelles contaminations ont été enregistrées en Inde (70.496) et aux États-Unis, constate l’OMS sur son site officiel.

Au total, plus de 36,3 millions de personnes ont été infectés par le nouveau coronavirus dans le monde. Le nombre de décès liés au Covid-19 a dépassé le million.

La pandémie a fait au moins 1.063.346 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles vendredi en milieu de journée. Plus de 36,5 millions de cas d’infection ont été diagnostiqués depuis le début de l’épidémie.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page