fbpx

L’OMS: Les jeunes ne sont pas invincibles contre le coronavirus

Le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a tenu à transmettre un message aux jeunes en ces temps de pandémie du coronavirus…
“Aujourd’hui j’ai un message pour les jeunes : vous n’êtes pas invincibles”, a affirmé le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’adressant aux jeunes, population la moins touchée par le coronavirus. Dans son discours du vendredi 20 mars 2020, en marge d’une conférence de presse en ligne depuis Genève, et dans des propos rapportés par la presse Française, il ajoute : “ce virus peut vous conduire à l’hôpital pendant des semaines – et même vous tuer”.
Tedros Adhanom Ghebreyesus poursuit dans son discours que même si “vous ne tombez pas malade, les choix que vous faites dans vos déplacements peuvent être une question de vie ou de mort pour quelqu’un d’autre”.

Le cas de Wuhan, épicentre de l’épidémie en Chine, n’a plus enregistré de cas depuis le jeudi 19 mars. Il s’agit d’un “espoir” pour le monde, selon le directeur général de l’OMS. “Wuhan donne de l’espoir au reste du monde en montrant que même la situation la plus grave est réversible”, a-t-il appuyé.
Comme le notent certains médias comme France Info, l’Italie paye plus cher que la Chine, avec 41 035 cas et 3 405 morts. En somme, le Coronavirus a fait au moins 10 316 morts dans le monde depuis qu’il est apparu au mois de décembre 2019.

En raison de pénuries d’équipements de protection pour les personnels de santé et de tests de diagnostic, des « ponts aériens » vont être nécessaires pour acheminer des masques et des gants dans certains pays, a pour sa part prévenu le docteur Mike Ryan, directeur exécutif de l’OMS chargé de la gestion des
situations d’urgence sanitaire.
L’OMS a distribué 1,5 million de tests de laboratoire à travers le monde, a ajouté Mike Ryan, et il pourrait en falloir 80 fois plus face à la pandémie actuelle.

par: Arab Observer

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer