L’UGTT appelle à la grève générale à Sfax

L’Union générale des travailleurs tunisiens (l’UGTT) annoncé, avoir décrété d’une grève générale demain, mercredi, dans la ville d’Agareb dans le gouvernorat de Sfax, sur fond d’affrontements entre forces de sécurité et manifestants réclamant la fermeture d’une décharge.

Une source de la centrale syndicale à Sfax a déclaré, sous couvert d’anonymat car elle n’est pas autorisée à s’exprimer aux médias, que “l’UGTT a appellé à une grève générale à Agareb, théâtre d’affrontements entre manifestants et forces de sécurité, où un jeune homme est décédé après avoir inhalé du gaz lacrymogène, lors des affrontements avec les forces de l’ordre.

Selon la télévision d’Etat tunisienne, le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête sur la mort du jeune homme, décédé selon les familles des suites de l’inhalation de gaz lacrymogène, ce que les forces de sécurité ont démenti.

Des manifestants en colère dans la ville d’Agareb, dans le gouvernorat de Sfax, dans le sud de la Tunisie, ont incendié, au matin de ce mardi, un poste de la Garde nationale, sur fond de la mort d’un jeune homme, lors de la dispersion des manifestations du lundi, selon les protestataires.

Un certain nombre d’habitants de la ville ont exprimé leur mécontentement face aux quantités importantes de gaz lacrymogène lors de l’intervention des forces de sécurité pour rouvrir la décharge “Al-Qana”.

A noter que les forces de l’ordre se sont retirées de la zone après de nouveaux affrontements, et ce, avant que les manifestants ne mettent le feu au poste de la garde nationale, sans qu’il n’y ait de victimes à déplorer.

Depuis le soir du lundi, dans la ville d’Agareb, les affrontements se sont poursuivis entre les forces de l’ordre et les manifestants, qui protestaient contre la réouverture par les autorités d’une décharge à proximité de la ville, après sa fermeture depuis environ un mois et demi, en raison des plaintes des habitants concernant la pollution de l’environnement.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page