L’UGTT: Certaines forces incitent contre l’Etat depuis l’étranger

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du Travail (l’UGTT), Samir Cheffi, a déclaré dans des déclarations à la “Radio Mosaïque” locale, aujourd’hui, mardi, que certaines forces incitaient contre l’Etat tunisien depuis l’étranger.

Cheffi a ajouté qu’il n’est pas acceptable que les mesures exceptionnelles soient des mesures permanentes, notant que le président Kais Saied “ne l’accepte pas et qu’elles doivent avoir une limite de temps”.

Nous souhaitons le succès à ce gouvernement, l’UGTT souhaite que ce gouvernement puisse faire face à ces obstacles et à répondre aux attentes des travailleurs et des catégories fragilisées », a-t-il dit.

Les propos du secrétaire adjoint font suite à des déclarations controversées faites par l’ancien président tunisien, Moncef Marzouki, le 10 de ce mois, dans lesquelles il a appelé à punir l’autorité en Tunisie, ce qui était considéré comme un signe ou une incitation à l’ingérence étrangère.

Marzouki avait qualifié le système présidentiel du pays lors d’une manifestation en France, selon ce qui a été rapporté par les médias locaux, de dictatorial.

De plus, l’UGTT considérait qu’Al-Marzouki portait atteinte aux intérêts du pays, des actions qui contredisent les nobles missions diplomatiques.

Il est rapporté que Kaïs Saïed, a annoncé le retrait du passeport diplomatique de l’ancien président provisoire, Moncef Marzouki, il a également demandé à la ministre de la Justice, d’ouvrir une enquête judiciaire à l’encontre de ce dernier qui a dit fièrement avoir saboté le Sommet de la Francophonie qui aurait dû se tenir en novembre 2021 à Djerba.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page