Kaïs Saïed retire le passeport diplomatique de l’ancien président Moncef Marzouki

Le chef de l’État, Kaïs Saïed, a annoncé, ce mercredi 14 octobre, le retrait du passeport diplomatique de l’ancien président provisoire, Moncef Marzouki.

Il a également demandé à la ministre de la Justice, d’ouvrir une enquête judiciaire à l’encontre de ce dernier qui a dit fièrement avoir saboté le Sommet de la Francophonie qui aurait dû se tenir en novembre 2021 à Djerba.

Kaïs Saïed a demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire à propos de ces agissements, les qualifiant d’atteinte à la sûreté nationale.

Le président de la République, Kais Saïed, a présidé la première réunion du gouvernement Bouden, à cette occasion, il a fait état de la suprématie de l’État tunisien et de son indépendance..

Il a aussi évoqué des personnes qui travaillent contre l’intérêt de la Tunisie et qui rencontrent de hauts responsables à l’étranger afin de saboter la progression du pays et de sa politique.

“La Tunisie est un Etat libre et indépendant et il n’est pas question de s’ingérer dans ses affaires, notre souveraineté passe avant tout, notre dignité passe avant tout”, a martelé le président Saied à l’ouverture du premier conseil des ministres depuis la formation lundi d’un nouveau gouvernement.

“Pas question de comploter contre la sûreté de la Tunisie, nous n’acceptons pas que notre souveraineté soit mise sur la table des négociations avec l’étranger”, a-t-il ajouté, en faisant allusion à l’ancien président Moncef Marzouki, sans le citer nommément.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page