Mahmoud Ezzat a été condamné à la réclusion à perpétuité

Un tribunal égyptien a condamné, jeudi, le guide suprême par intérim des Frères musulmans, Mahmoud Ezzat, à la réclusion à perpétuité (25 ans de prison).

Selon le journal Al-Ahram, la chambre anti-terrorisme au sud du Caire, a condamné le Guide suprême par intérim des Frères musulmans Mahmoud Ezzat, à la réclusion à perpétuité (25 ans) dans l’affaire connue dans les médias sous le nom de ‘Bureau d’orientation.

Selon la loi égyptienne, le jugement est susceptible d’appel devant la Cour de cassation, la plus haute instance judiciaire du pays, dans les 60 jours suivant la publication des sentences.

En novembre 2016, le tribunal pénal du Caire avait condamné 8 accusés, dont 3 fugitifs, à la réclusion à perpétuité, et les procédures de jugement de l’accusé al-Najjar ont été rejugées après son arrestation devant le tribunal qui a confirmé la condamnation à perpétuité.

En 2015, la Cour pénale du Caire a prononcé la peine de mort contre 4 accusés et condamné à perpétuité 14 autres dans la même affaire, à savoir Mohamed Badii, le guide suprême des Frères musulmans, et son adjoint, Khairat Al-Shater.

Le parquet égyptien avait alors mis les accusés en examen pour “incitation au meurtre, fourniture d’armes à feu et de munitions à des personnes non-identifiées et planification de crimes”, selon la même source.

En août 2020, les autorités égyptiennes ont arrêté Mahmoud Ezzat dans un appartement situé à l’est du Caire, après des années de clandestinité et de traque, avant que les Frères musulmans n’annoncent la nomination d’Ibrahim Mounir à la tête de l’organisation.

par: Arab Observer 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page