Mohamed Salah remporte le prix de joueur de l’année de la FWA

Mohamed Salah a été élu joueur de l’année par l’Association des journalistes de football (FWA) pour la troisième fois, selon le communiqué de FWA.

Mohamed Salah a remporté vendredi pour la troisième fois le prix du joueur de l’année de l’Association des journalistes de football (Football Writers’ Association) après avoir inspiré la marche de Liverpool vers un 20e titre anglais, enregistrant ainsi un record.

Au cours de cette saison, Salah a inscrit 28 buts et fait 18 passes décisives. Il a obtenu près de 90 % des votes des 900 journalistes de football membres de la FWA.

Salah est le deuxième joueur à réaliser un triplé, après l’ancien attaquant d’Arsenal Thierry Henry. L’attaquant de Liverpool a déjà remporté ce prix en 2018 et 2022.

On a vu rarement un vainqueur aussi populaire que Mo être élu, a déclaré John Cross, président de la FWA. Et d’ajouter: Sa victoire écrasante est le reflet d’une saison incroyable. Il continue à battre des records et ses performances ont été déterminantes pour le 20e titre de Liverpool. Ce fut un privilège de le voir jouer et ce sera un privilège de l’accueillir à notre dîner pour célébrer son succès.

Le joueur de 32 ans a pour objectif de remporter un quatrième Soulier d’or. Salah a prolongé son contrat à Liverpool en avril et il est candidat pour remporter les titres de meilleur joueur de la saison et de meilleur joueur de l’année de la Premier League.

Fondée en 1947, la Football Writers Association (FWA) regroupe des journalistes sportifs et des correspondants spécialisés dans le football anglais. Chaque année, l’association remet le trophée de footballeur de l’année du championnat anglais. La cérémonie de remise des prix de la Football Writers’ Association aura lieu cette année le jeudi 22 mai 2025 à Londres, lors du traditionnel dîner annuel du Footballer of the Year.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page