Polémique après le carton rouge lors du match entre le Real Madrid et l’Atletico

Un carton rouge qui ne passe pas pour l’Atlético de Madrid. Lors du derby face au Real Madrid ce samedi (1-1), les Colchoneros ont terminé à 10 en raison de l’expulsion d’Angel Correa, sanctionné pour un coup de coude à destination de la poitrine d’Antonio Rüdiger (64e).

Si les deux équipes n’ont pas réussi à se départager, ce carton rouge suscite déjà la controverse en Espagne. Pour l’ancien arbitre espagnol Alfonso Pérez Burrull, le défenseur allemand a “exagéré” le coup reçu et Gil Manzano, au sifflet pour la partie, a commis “une erreur” en infligeant un carton rouge.

Sur son banc de touche, Diego Simeone a pointé la différence de taille entre les deux joueurs, ce qui peut expliquer que le coup de coude de l’un se retrouve dans la poitrine de l’autre. “Rudiger mesure 1,94m”, a sous-entendu encore l’entraîneur au micro de DAZN après le match. Pendant la rencontre, il avait déjà mimé la différence de taille entre les deux hommes auprès de l’arbitre.

Une décision “juste” évidemment selon Carlo Ancelotti. Sur son compte Twitter, l’Atlético de Madrid a partagé une photo de la jambe de “l’agresseur” Angel Correa, en sang. L’équipe de Diego Simeone s’est ainsi étonnée de ne pas voir de carton pour Nacho, coupable de cette faute plus tôt sur l’attaquant argentin.

Diego Simeone a regretté aussi une forme de deux poids deux mesures: “C’était un coup assez brutal pour le laisser assis apparemment mais il s’est relevé immédiatement, a pointé le technicien argentin. Cela aurait pu être un carton jaune. L’histoire se répète, ça devient normal. Ce serait bien si nous pouvions tous concourir de la même manière.”

Malgré cette réduction à 10, l’Atlético a ouvert le score grâce à José Maria Gimenez (78e) mais l’égalisation est venue du jeune Alvaro Rodriguez (85e). Au classement, les Colchoneros restent à la quatrième place avec 42 points, à dix unités du Real Madrid. Samedi prochain, l’équipe de Simeone recevra le Séville FC.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page