Président tunisien: La Tunisie est entrée dans une nouvelle phase de son histoire

La Tunisie est entrée dans une nouvelle phase de son histoire, différente des phases précédentes, qui nécessite de concevoir de nouvelles perceptions et de nouveaux outils pour assurer la gestion des affaires publiques, en dehors des cadres et concepts classiques, a déclaré le président tunisien.

Saïed a exprimé sa confiance « en la capacité de la Tunisie à surmonter la crise qu’elle traverse et à trouver les équilibres financiers nécessaires grâce au travail acharné et à l’implication des Tunisiens à l’intérieur et à l’extérieur du pays », souligne le communiqué.

Le Président de la République a réitéré son souci de garantir les droits et libertés stipulés dans le texte de la Constitution, notant que des mesures exceptionnelles avaient été prises pour sauver l’Etat et le peuple. Il a également ajouté que la démocratie doit être réelle et ne pas être la liberté à l’extérieur et à l’intérieur de la discorde et de l’hypocrisie.

A l’ouverture des travaux du Conseil des Ministres, le Président de la République a exprimé sa confiance dans la capacité de notre pays à surmonter la crise et à trouver les équilibres financiers souhaités grâce au travail acharné et à l’implication de tous les hommes et femmes citoyens à l’intérieur et à l’extérieur de la Tunisie.

Le chef de l’Etat a souligné que les ressources financières qui seront collectées seront sous la tutelle directe de la Présidence de la République et de la Présidence du Gouvernement, afin qu’aucun centime ne soit dépensé hormis ce qui lui a été alloué.

Le président tunisien a indiqué que les structures étatiques se poursuivent et fonctionnent de manière active.

Il a souligné également la pleine coordination et la volonté commune entre la Présidence de la République et la Présidence du Gouvernement et avec toutes les autres institutions, expliquant que les mesures exceptionnelles seront raccourcies.

Le président tunisien, Kaïs Saïed, a annoncé, jeudi, qu’il projetait de raccourcir la durée des mesures d’exception décrétées le 25 juillet dernier et toujours en vigueur dans le pays, sans fixer de délai à cet effet.

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par la Présidence de la République Tunisienne, à l’issue d’une réunion du Conseil des ministres tenue au Palais de Carthage dans la capitale Tunis.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page