Le PSG refuse un offre de Real Madrid pour Kylian Mbappé

Le Real Madrid a transmis une offre de 160 millions d’euros au PSG pour attirer le Champion du Monde français Kylian Mbappé dans la capitale espagnole.

Malgré ce montant très élevé, le club parisien, qui veut à tout prix conserver son attaquant – dont le contrat viendra pourtant à échéance en juin 2022 -, ne veut toujours rien entendre.

Alors que le mercato estival se terminera dans une semaine, le Real Madrid s’est montré assez calme et n’a pour l’instant réalisé qu’un seul transfert entrant en recrutant le défenseur central David Alaba.

Tout le contraire du côté du PSG, qui s’est offert LE transfert de l’année – voire de la décennie, ou du siècle – en accueillant Lionel Messi à Paris. D’autres grosses pointures comme Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum ou encore Gianluigi Donnarumma ont également rejoint la capitale française cet été.

En acceptant la proposition du Real, le club perdrait l’un de ses meilleurs joueurs tout en récoltant un chèque conséquent, probablement au-dessus de leurs espérances. Mais en conservant le Français sans le prolonger, le PSG n’aurait d’autre choix que de laisser partir libre l’été prochain, sans récolter un centime de son transfert, avec le sentiment de laisser filer le joueur qui pourrait devenir le meilleur du monde d’ici à quelques années.

A une semaine de la fin du mercato, le Real Madrid a déjà réussi son coup avec cette offre puisqu’elle va, quoi qu’il arrive, instiller le doute dans le collectif parisien. Le quotidien L’Equipe a confirmé que l’offre de 160 millions avait été immédiatement décliné par le club français, mais si le Real venait à proposer une enveloppe de 200 millions d’euros Si Kylian Mbappé venait à demander son transfert dans les prochains jours, il n’y aurait certainement pas d’autre solution que de laisser partir. On croyait le feuilleton entre le PSG et le Real Madrid fini pour l’été, il ne fait peut-être que commencer.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page