Romelu Lukaku: J’ai fait beaucoup de progrès

A deux jours du huitième de finale de l’Euro 2020 face au Portugal, l’attaquant des Diables Rouges Romelu Lukaku est toujours l’un des Diables les plus intéressants à l’interview, parce qu’il ne craint pas de dire ce qu’il pense, d’assumer son statut ou ses ambitions, et parce qu’il s’ouvre sans fard. Avant Belgique-Portugal, le buteur s’est exprimé.

Cette rencontre marque aussi un duel entre Lukaku, élu meilleur joueur de la Serie A, et Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de la saison écoulée en Italie : “Cristiano est dans le top 3 des meilleurs joueurs de l’histoire. Ses qualités, sa mentalité, son envie de gagner,… c’est un joueur que j’admire beaucoup et quand on se rencontre je lui dis tout le temps “chapeau pour ce que tu réalises”. C’est une source d’inspiration mais à un moment donné il faut essayer de le dépasser, c’est mon ambition”.

Romelu Lukaku a été interrogé sur ce qu’il pensait de sa carrière et de son homologue Cristiano Ronaldo, alors que la Belgique et le Portugal s’affrontent Dimanche, certains ont prédit que Lukaku et Ronaldo seraient les protagonistes du match.

“J’ai fait beaucoup de progrès, mais je suis toujours à la recherche d’un peu plus. Tout le monde parle toujours de forme, mais je pense que j’ai fait un pas dans ma carrière et j’essaie d’en faire un autre. C’était exceptionnel de remporter le titre, ce fut une excellente saison, mais je ne pense pas que la présence de Ronaldo soit ce qui m’a motivé au niveau général.”

“Quand les gens parlent de Lewandowski, Benzema et Kane, ils appellent ces joueurs ‘classe mondiale’, mais avec moi c’est juste ‘bonne forme’. Cela m’a motivé à travailler plus dur et à m’améliorer. Maintenant, je pense que j’appartiens à cette liste de joueurs de classe mondiale.”

par: Arab Observer 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page