Saïed: Il n’y aura aucun retour en arrière, il fera avancer le plan de réforme

Le président Saïed a souligné que ceux qui tentent de nuire à la Tunisie seront confrontés, expliquant qu’il n’y aura aucun retour en arrière et qu’il fera avancer le plan de réforme.

Le président tunisien Kais Saïed a menacé tous ceux qui ont participé à l’allumage des incendies et contribué à l’abus du peuple tunisien.

Les mises en garde du président tunisien ont été émises lors de sa supervision depuis le palais de Carthage sur la réunion du Comité national pour la résilience aux catastrophes, en présence de Reda El Gharslawi, le ministre chargé de la conduite des travaux du ministère de l’Intérieur.

Le président Saïd a indiqué que les incendies s’intensifient dans certaines zones accompagné par des coupures d’eau dans certaines villes depuis plus d’un demi-mois, comme la ville d’Al-Matlawi dans le gouvernorat de Gafsa, dans le sud-ouest du pays.

Les allusions du président tunisien à l’implication des Frères musulmans dans l’allumage des incendies coïncident avec des accusations similaires portées par son homologue algérien, Albdemadjid Tebboune, contre les deux organisations terroristes séparatistes, Rachad et le MAk, en tentant d’attiser les conflits liés aux incendies de forêt.

La Tunisie témoigne depuis une semaine une série d’incendies dans plusieurs gouvernorats qui ont brûlé de vastes hectares de forêts.

Mardi dernier, les autorités ont arrêté une juge impliquée dans un réseau de contrebande de devises vers la Libye, et elle a été interdite de voyager, alors que les enquêtes se poursuivent avec elle pour découvrir le réseau de contrebande dans lequel elle opère.

Le porte-parole de la Douane tunisienne et colonel-major, Haythem Zaned a précisé que la juge a affirmé qu’il ne s’agit pas de sa première opération de transport de devises. « Ce n’est pas un hasard. Ceci a pu être réalisé grâce à des mois de collecte de renseignement. L’argent appartient à un réseau de trafic de devises qui exerce principalement dans la ville d’El Jem et de Msaken », a-t-il poursuivi.

Selon le porte-parole de la douane, une patrouille de la douane avait demandé à la juge de fouiller son véhicule. La juge avait démenti être en possession de devises. La patrouille avait trouvé une somme équivalente à 1,5 million de dinars dans un sac sur la banquette arrière de la voiture, d’après lui.

D’autres juges en Tunisie sont également accusés de complicité d’infraction à la loi afin de fournir des services au mouvement Ennahdha des Frères musulmans en Tunisie.

par: Arab Observer 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page