Shinzo Abe: Avigan fera une différence dans la lutte contre covid-19

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a montré un grand enthousiasme pour un médicament anti-grippal qui, selon lui, Avigan est susceptible de “faire une différence” dans la lutte contre l’émergence du  “coronavirus” qui terrorise le monde, selon un long rapport publié par Kyodo News.
L’agence japonaise a rapporté plusieurs détails sur le médicament japonais, dont Abe a parlé de manière complètement positive, mais a également souligné les avertissements des spécialistes de faire attention et de surveiller ses “effets secondaires”, le cas échéant.

Le Premier ministre japonais a annoncé lors d’une conférence de presse le 7 avril que le médicament “Avigan” avait déjà été administré à plus de 120 personnes atteintes de “Covid-19“, indiquant que son gouvernement recevait des informations indiquant qu’il était efficace pour soulager les symptômes du Coronavirus naissant.
Abe a noté à l’époque que son gouvernement avait l’intention d’élargir, dans la mesure du possible, le médicament aux patients qui le souhaitent, expliquant que son pays augmenterait son stock de “Avigan”, qui est fabriqué par la société chimique “Fuji Film Toyama”, à 3 fois le montant actuel suffisant. Pour traiter deux millions de personnes.

Selon le site “Mots clés”, une étude scientifique en Chine a conclu en mars dernier à l’efficacité de ce médicament dans le traitement des patients, notamment chez ceux qui souffrent de symptômes bénins.
Les autorités chinoises ont déclaré qu’elles adopteraient officiellement ce médicament dans le cadre des directives de traitement de Covid-19.
Les experts ont déclaré, selon le site Web “Mots clés”, que le médicament “Avigan” n’est que l’un des traitements recommandés pour se débarrasser de “Covid-19”, car il existe un “Remdesivir” antiviral, qui a été développé comme traitement possible de la maladie à virus Ebola, et il existe du “Ciclésonide”. C’est un médicament utilisé pour traiter l’asthme, et il existe le “Nafamostat”, qui est utilisé pour traiter la pancréatite aiguë.

Le gouvernement japonais a proposé de fournir gratuitement des médicaments “Avigans” à d’autres pays qui ont exprimé leur intérêt à l’utiliser pour traiter les patients coronavirus émergents, et Abe a déclaré que plus de 30 pays avaient déjà demandé à Tokyo de leur fournir le médicament.
A la demande du gouvernement, le constructeur japonais a commencé à augmenter la production de “Avigan”, dans le but de sécuriser les approvisionnements jusqu’en septembre prochain, pour traiter jusqu’à 300 000 patients par mois, soit près de 7 fois l’augmentation par rapport au mois de mars.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page