fbpx

Six membres des Frères musulmans ont été tués lors d’une opération de police en Egypte

Près du Caire, une opération de police a mis fin à la vie de six membres de l’organisation des Frères musulmans, interdite en Egypte.
Six membres des Frères musulmans, une organisation interdite en Egypte, ont été tués dans une opération de police près du Caire, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur. “Six membres de l’organisation terroriste des Frères musulmans ont été tués après des échanges de tirs avec la police pendant une opération dans leur cache dans la ville du 6 Octobre (ouest du Caire)”, a précisé le communiqué.

Selon la même source, qui ne précise pas, “ils se préparaient à conduire une série d’opérations terroristes dans un avenir proche”.surtout ce n’est pas la premiere fois que la police fait face à des groupes terroristes qui altèrent la securité du pays.

la police a réagi à plusieurs tentatives de terrorists et mené des operations de grande ampleur contre le terrorisme , en particulier dans le sud du Sinai

En 2013, Abdel Fattah al-Sissi, alors chef de l’armée, avait destitué le président Mohamed Morsi, issu des rangs des Frères musulmans, à la faveur de manifestations de masse. M. Morsi, décédé en prison en juin dernier, n’a occupé la présidence que pendant un an. Par la suite, M. Sissi a été élu président en 2014. Depuis, il a mené une répression sans merci contre l’opposition, particulièrement la confrérie des Frères musulmans, déclarée “organisation terroriste” par la justice en 2013.

interrogé par les médias internationaux lundi à New York, où il se trouvait pour l’Assemblée générale de l’ONU, M. Sissi a répondu: “la région restera en état d’instabilité aussi longtemps que l’islam politique cherchera à prendre le pouvoir”.
Outre les Frères musulmans, les autorités combattent une insurrection jihadiste localisée dans le Sinaï (est), menée par la branche locale du groupe Etat islamique (EI). Les affrontements ont fait des centaines de morts des deux côtés.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer