Southampton bat Chelsea (0-2) en Premier League

Trop friable défensivement, Chelsea a cédé (0-2) à Stamford Bridge ce jeudi sur des buts Michael Obafemi (31e) et Nathan Redmond (73e). Tottenham en profite pour revenir à trois points de la quatrième place occupée par les Blues.

Dimanche dernier, Chelsea signait une brillante victoire sur la pelouse du Tottenham de José Mourinho (2-0) et reléguait les Spurs à six points de la Ligue des champions. Mais une semaine plus tard, ce succès semble presque vain. Incapables de renverser Southampton (0-2), ce jeudi, lors de la 19e journée de Premier League, les Blues, toujours quatrièmes, voient en effet Tottenham revenir une nouvelle fois à trois points, grâce à son succès contre Brighton (2-1) un peu plus tôt.

Dans un match très pauvre en occasions, Chelsea a eu énormément de mal à mettre du rythme. Les Blues, s’ils ont largement dominé la possession (67 %), se sont inlassablement cassé les dents sur la défense regroupée de Southampton, et n’ont finalement que très peu été dangereux. Offensives timides, centres mal ajustés à la pelle, imprécisions techniques… Les Londoniens ont fini par être punis sur une récupération haute des Saints mise à profit par le jeune Michael Obafemi (19 ans), auteur d’une belle frappe enroulée dans la lucarne de Kepa (0-1, 31e).

Frank Lampard a bien tenté de redynamiser sa formation, en remplaçant un de ses trois défenseurs axiaux, Kurt Zouma – trop passif sur l’ouverture du score -, par un joueur à vocation offensive, Mason Mount. L’attaque des Blues ne s’en est guère mieux portée, et sa défense a complètement sombré.
Très actif, Nathan Redmond s’est amusé des espaces béants laissés par Azpilicueta et Rüdiger sur le côté droit. L’ailier des Saints, d’abord proche d’offrir un but à Che Adams (49e), manquait ensuite son face-à-face avec Kepa (65e), avant de finalement doubler la mise, à la conclusion d’un magnifique mouvement initié par Stuart Armstrong (0-2, 73e).
Les Blues n’ont pas semblé nourrir un fort sentiment de révolte, malgré deux tentatives de Pulisic (76e) et Mount (90e+1) repoussées par Alex McCarthy, le portier des Saints. Avec seulement neuf tirs tentés, dont trois cadrés, Chelsea a globalement manqué de mordant pour espérer un meilleur résultat. Opportunistes, les joueurs de Southampton en profitent pour remonter au 14e rang, trois points devant la zone rouge. Les Blues restent pour leur part quatrièmes, mais Tottenham n’est plus très loin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page