Trump dit avoir un “plus gros” bouton nucléaire que celui de Kim Jong-un





Deux jours après que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a expliqué posséder sur son bureau le bouton nucléaire, le président américain, Donald Trump, lui a répondu sur Twitter, qu’il en avait également un “plus gros et plus puissant que lui”.
La surenchère verbale se poursuit entre Pyongyang et Washington. Le président américain Donald Trump a raillé mardi 3 janvier son homologue nord-coréen, affirmant avoir un bouton nucléaire “plus gros et plus puissant” que Kim Jong-un. “Le leader nord-coréen Kim Jong-un vient d’affirmer que le bouton nucléaire est sur son bureau en permanence (…) Informez-le que moi aussi j’ai un bouton nucléaire, mais il est beaucoup plus gros et plus puissant que le sien, et il fonctionne !”, a tweeté le président américain.
Kim Jong-un s’est servi de son adresse à la nation du Nouvel An pour répéter que son pays était un État nucléaire à part entière, avertissant qu’il avait en permanence à sa portée le “bouton” atomique.
Washington a d’ores et déjà rejeté mardi la perspective de négociations entre la Corée du Nord et la Corée du Sud comme un simple “rafistolage”, avertissant que les États-Unis n’accepteront jamais une Corée du Nord dotée de l’arme nucléaire.
Les États-Unis ne “prendront aucun entretien au sérieux s’il ne porte pas sur l’interdiction de toutes les armes nucléaires en Corée du Nord”, avait indiqué l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, avant les derniers tweets de Donald Trump.


Related Articles

Back to top button