Un bombardement israélien de l’hôpital Al-Awda fait plusieurs morts
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé, ce mardi, que le bombardement israélien de l’hôpital Al-Awda, dans la ville de Jabalia au nord de la bande, a fait plusieurs morts et blessés.
L’hôpital Al-Awda ne reçoit actuellement plus de blessés ni de nouveaux patients, avec l’arrivée des forces israéliennes dans une zone proche de ses environs, dans le cadre du siège imposé à la région de Jabalia, où se trouvent une ville et un camp du même nom, à tout juste 4 kilomètres au nord de la ville de Gaza.
Le directeur général du ministère de la Santé, Mounir Al-Barsh, a confirmé dans une déclaration qu’il y a eu “des martyrs et des blessés parmi les patients et le personnel médical, suite à un bombardement israélien qui a visé l’hôpital Al-Awda”.
Au matin de ce mardi, l’armée israélienne a déclaré qu’elle avait achevé l’encerclement de la région de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, en préparation des combats qui devraient s’y dérouler, avec la présence de combattants des factions de résistance palestinienne, qui livrent des combats acharnés contre les forces israéliennes.
Pour la 46ᵉ journée consécutive, l’armée israélienne mène une opération militaire meurtrière dans la bande de Gaza, faisant plus de 13 300 tués palestiniens, dont plus de 5 600 enfants et 3 550 femmes, ainsi que plus de 31 000 blessés, dont la majorité, 75 %, est constituée de femmes et d’enfants, selon le bureau des médias du gouvernement de Gaza.