Un navire iranien touché accidentellement par un missile,19 morts

Un navire de guerre iranien a été accidentellement frappé par un missile lors d’un exercice naval dans le golfe d’Oman, faisant au moins 19 morts et 15 blessés, a annoncé l’armée.
L’armée a affirmé le 11 mai qu’un navire de guerre iranien avait été touché accidentellement par un missile ami lors d’un exercice naval dans le golfe d’Oman.

«Dimanche après-midi, lors d’un exercice mené par un certain nombre de navires de la marine dans les eaux de Jask et Chabahar (sud-est), le navire de soutien léger Konarak a eu un accident», a ajouté le communiqué publié sur le site Internet de l’armée, qui a annoncé un bilan de «19 martyrs et de 15 blessés».
Le bateau qui a effectué ce tir est la frégate Jamaran.

Plus tôt dans la journée la télévision publique iranienne avait déclaré que «le navire Konarak a été frappé par un missile hier après-midi (dimanche) lors d’un exercice militaire dans les eaux de Bandar-e Jask», un port situé dans le sud de l’Iran.
Selon celle-ci, le navire de soutien logistique a été touché «après avoir déplacé une cible d’exercice vers sa destination, sans créer suffisamment de distance entre lui et la cible».

Fabriqué aux Pays-Bas, le Konarak a été acheté par l’Iran avant la Révolution islamique de 1979.
Pesant 447 tonnes et d’une longueur de 47 mètres, le navire est équipé de quatre missiles de croisière installés à bord, d’après la télévision d’État qui n’a pas précisé le nombre de membres d’équipage à bord au moment de l’accident.

Cet accident s’est produit dans un contexte de fortes tensions entre Washington et Téhéran. Pour rappel, le 22 avril, Donald Trump a annoncé avoir «donné pour instruction à la Marine de […] détruire les vedettes iraniennes si elles» empêchaient le passage des navires américains. Les forces armées iraniennes ont aussi menacé de tirer sur les navires américains.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer