<link rel="stylesheet" id="jazeera-css" href="//www.fontstatic.com/f=jazeera" type="text/css" media="all">

L’ancien vice-Premier ministre Ali Babacan, qui a démissionné du parti AK, formera le parti pour lequel il travaille depuis longtemps mercredi prochain.
Ali Babacan a adressé une pétition au ministère de l’Intérieur pour son parti, déclarant que la liste des 90 fondateurs est prête
Ali Babacan va mettre en place son nouveau parti, qui devrait être formé pendant des mois, mercredi, selon des informations divulguées. Le parti de Babacan s’appellera le parti DEVA. D’autre part, de source affirme qu’il y aura des députés actifs au conseil fondateur du parti.
Ali Babacan a annoncé sa démission du parti en juillet en raison de “profondes divergences” sur la direction du parti et sa décision d’établir un nouveau parti.

Ali Babacan et les fondateurs sadullah Ergin, Nihat Ergon et Bashir Atalay seront inclus dans la pétition d’établissement du nouveau parti, soumis au ministère de l’Intérieurmercredi.
Ali Babacan annoncera le nom et le logo du parti avant qu’une pétition ne soit soumise au ministère. Babacan devrait annoncer publiquement le programme du nouveau parti avec son cadre global.
Le conseil des fondateurs du parti Deva de Babacan comprendra quelques députés qui siègent encore au Parlement.
Parmi les fondateurs, il y aura quelques noms qui se sont déjà engagés dans la politique dans différents partis, proche de la ligne libérale-démocratique.

Babacan est l’un des membres fondateurs du Parti de la justice et du développement et a été ministre de l’Économie et des Affaires étrangères au cours de ses premières années au pouvoir avant de devenir vice-premier ministre, un rôle qu’il a occupé de 2009 à 2015.
Babacan a démissionné du parti au pouvoir en Turquie après qu’Erdogan a subi une cuisante défaite aux élections municipales de juin.
Le parti dirigé par Babacan pourrait saper la base des partisans du président du régime turc, car l’homme et l’ancien allié pourraient attirer des gens de la base de l’AKP.

 

par: Arab Observer

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Optimized with PageSpeed Ninja