L’armée libyenne tue le chef de l’Etat islamique en Afrique du Nord

L’armée libyenne a réussi, aujourd’hui à tuer le chef de l’Etat islamique en Afrique du Nord, en train d’éliminer une cellule terroriste composée de dirigeants de l’Etat islamique dans le quartier Al Kafi en Sabha.

Le porte-parole de l’Armée nationale libyenne, le général de division Ahmed Al-Mesmari, a annoncé, le 15 septembre la liquidation de l’émir de l’organisation terroriste ISIS en Libye, Abou Abdallah, lors d’une bataille spécifique qui a duré sept heures consécutives »à l’ouest de Sabha, où 9 terroristes ont été éliminés et deux de leurs épouses ont été arrêtées.

Il a expliqué aujourd’hui que parmi les morts se trouvait le chef de l’organisation en Libye, connu sous le nom d’Abou Abdullah al-Libye, mais après avoir terminé les enquêtes et arrêté un autre membre de l’Etat islamique dans la région de Ghadwa et recueilli des preuves, il est devenu clair que l’homme mort était Abu Moaz al-Iraqi, également connu sous le nom d’Abu Abdullah al-Iraqi, qui est le chef de l’Etat islamique en Afrique du Nord.

Il a poursuivi: «Abu Moaz al-Iraqi est entré en Libye le 12 septembre 2014 avec le takfiri Abdulaziz al-Anbari avec de faux passeports libyens via la Turquie, Al-Anbari a ensuite désigné un émir de l’organisation en Libye, et Abu Abdullah comme assistant, sous la responsabilité directe de l’émir de l’organisation, Abu Bakr al-Baghdadi.

Al-Mismari a déclaré: «Après le meurtre d’Anbari par l’armée libyenne lors des événements de Derna en 2015, Abu Abdullah al-Iraqi a été chargé de diriger l’organisation en Afrique du Nord.

Les sources d’enquête de l’armée libyenne ont indiqué avoir obtenu son vrai nom, qui est Abdullah al-Roubai, qui est des Kurdes irakiens, ce qui explique le désespoir des éléments terroristes qui étaient avec lui pour sa défense pendant 7 heures consécutives.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page