Abir Moussi: La Confrérie est derrière la liste de retirer la confiance du gouvernement

Abir Moussi, chef du bloc du Parti destourien libre au Parlement tunisien, a accusé la confrérie d’être derrière liste de retrait de la confiance du Premier ministre Elyes Fakhfakh.

Elle a affirmé que la position de son parti n’a pas changé, ajoutant: “Nous sommes dans l’opposition … où qu’il y ait des Frères (Musulmans), nous serons dans l’opposition.”
Moussi a précisé: “Nous n’avons pas donné confiance à Fakhfakh pour que nous la lui retirons … nous nous en démarquons”.

La présidente du bloc du Parti destourien libre au Parlement, Abir Moussi, a souligné que la conférence de presse conjointe entre les Blocs d’Au Coeur de la Tunisie et la Coalition Al Karama est considérée comme “un scandale et une trahison des forces civiles”.

Moussi a souligné jeudi, que le rapprochement entre Qalb Toues et Al Karama est un “affront” pour Au Cœur de la Tunisie, ajoutant: “Nous annoncerons notre position à l’égard d’Au Cœur de la Tunisie après ce qu’il a fait”.

La présidente du Parti Destourien Libre Abir Moussi a déclaré en s’adressant au chef du gouvernement : « votre corruption ne nous intéresse pas car on en est certains, ce gouvernement a d’autres dossiers de corruption à part celui du conflit d’intérêts d’Elyes Fakhfakh. »

En marge de la plénière consacrée au bilan de 100 jours du gouvernement, Abir Moussi a ajouté que « tout le système est corrompu, voilà pourquoi on ne vous a pas accordé notre confiance. »
Elle a considéré que la lutte contre la corruption, dans ce gouvernement ou les autres, se fait sur-mesure.

Le Parlement a tendance à tenir le Premier ministre responsable en cas de suspicion de conflits d’intérêts, à réaliser un enrichissement illégal et à utiliser son influence au pouvoir, après que les députés et les politiciens ont révélé que les entreprises dans lesquelles il possède des contributions ont reçu des offres de l’État en milliards.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page