Affrontements armés entre milices dans la capitale libyenne, Tripoli

Des sources militaires ont déclaré dimanche que la capitale libyenne, Tripoli, avait été témoin pendant deux jours d’affrontements armés entre la milice Al Radaa et la milice de l’appareil de soutien à la stabilisation fondée par Fayez al-Sarraj, dirigée par AbdelGhani Al-Kakli, connu sous le nom de Gheniwa, dans le contexte de chaque milice arrêtant des éléments de l’autre milice.

Des sources militaires libyennes de l’intérieur de la capitale, Tripoli, ont déclaré que les affrontements avaient fait un mort à la suite de l’échange aléatoire de tirs entre les deux parties.

Les sources ont confirmé que la raison des affrontements armés était que la milice de l’appareil de soutien à la stabilisationn, sur ordre direct d’Al-Kakli, avait enlevé 7 membres du Département des opérations de sécurité judiciaire, après qu’ils aient exécuté des mandats d’arrêt contre l’un des gardes d’Al-Kakli.

Il a également expliqué que les membres arrêtés de la milice d’al-kakli sont recherchés par le ministère public dans plusieurs affaires, dont des meurtres et des cambriolages, en plus d’avoir tiré sur un citoyen et de le blesser gravement.

Des sources ont indiqué qu’une réunion avait eu après l’incident entre les chefs de milice à Tripoli, et ils étaient convenus de la nécessité de dissoudre la milice d’al-Kakli en recourant à l’option militaire si les chefs de milice refusaient de se conformer aux ordres et de remettre les armes.

La milice d’al-Kakli a été formée par décision de Fayez al-Sarraj, où un budget direct lui a été alloué par la résolution n ° 38 de 2021, et ces milices ont participé à des opérations contre des civils et des soldats et ont participé aux combats contre l’armée libyenne récemment.

Après le renversement de Kadhafi, Al-Kikli, le plus proche de d’Al-Sarraj, a formé une milice armée connue sous le nom de milice de sécurité centrale, et il est devenu l’une des personnalités qui exerce une large influence dans la capitale libyenne, Tripoli.

par: Arab Observer 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page